Baladins et Louveteaux- la Reprise!

Magicienne

Posté par Harfang, le 21 janvier 2021 à 08h30

Bonjour les scouts, bonjour les parents !

Comme vous le savez peut-être, la Fédération des scouts de Belgique a prolongé les mesures actuelles (code rouge) jusqu’au 1er mars.

Seules les réunions normales des sections baladins et louveteaux pourront être organisées jusque-là, dans le respect des mesures sanitaires[1].

Cela signifie tout de même une excellente nouvelle : la reprise du calendrier normal, annoncé dans le Braises de septembre, pour la Ribambelle et la Meute !

NB. Vous pouvez retrouver le calendrier sur ce site, dans l'onglet "Agenda" https://www.scoutsderosee.be/Accueil/Agenda

… Et les hikes ?

Les week-ends demeurent interdits. Le hike du 13-14 février n’aura donc pas lieu. Il sera très probablement remplacé par une réunion le dimanche 14 - les staffs vous tiendront au courant !

… Et toutes nos autres activités ?

Notre fête d’unité est normalement prévue le 6 mars. Nous ne savons donc pas encore si elle pourra être organisée, ni sous quelle forme. On vous donnera des nouvelles au plus vite.

… et les éclaireurs ?

Pour les éclaireurs, pas encore de « réunions en présentiel » de prévues. En revanche, le staff éclaireur fait chauffer ses neurones pour organiser des activités pour les scouts régulièrement. Il en sera de même jusqu’à ce que la troupe puisse enfin se retrouver en vrai ! (on se demande bien quelle sera la longueur moyenne des cheveux, à ce moment-là.)

Nous restons à votre disposition pour toutes vos questions, inquiétudes, remarques. N’hésitez surtout pas.

A bientôt, très bientôt, espérons-le !

Pour le Staff d’Unité,

Harfang

Cheffe d’unité : Geneviève Dewandre – Angora 0472 81 47 43

Chef de Troupe: Siméon Frognet- Basilic 0497 75 11 37 (Référent Troupe du staff d'U: Justin Debroux – Cariacou 0498 36 50 68)