Scout, Confinement, et vous et nous et eux

Posté par cariacou, le 05 novembre 2020 à 14h33

Chers parents,
Chers tous et toutes

Il est temps de revenir vers vous avec quelques nouvelles fraîches de notre belle Unité. En peu de temps, plusieurs mesures se sont succédé à différents niveaux décisionnels. Aussi, la propagation du coronavirus s'est accéléré, tout particulièrement dans notre région, et nous avons voulu (comme en mars) assumer notre responsabilité : nous avons modifié... et puis annulé nos week-ends/journées de hike. Le coeur n'y était pas ; connaissant les 18 animateurs je suis convaincu qu'ils avaient mis les petits plats dans les grands et que les souvenirs générés auraient été à la hauteur de leurs rêves, néanmoins la raison a dicté sagement un comportement sécurisant, avisé et respectueux.

C'est la même raison qui nous pousse aujourd'hui encore, en espérant que ça soit la dernière fois, à aller plus loin que les mesures de notre Fédération et de suivre un confinement strict qui permettra de protéger tout le monde (grands et petits, mais aussi nos et vos familles, ...).

Dès lors, nous vous informons de la suspension de toutes nos activités scoutes prévues d'ici à mi-décembre, durant la durée du confinement. Hikes, C.U., T.U. (w-e de formation des animateurs), activités lucratives, armistice, réunions de patrouilles, randonnées scoutes... Le principe de précaution doit primer, pour chacune des sections.

Dans le même temps, si ce n'est pas le moment de faire la fête, il n'y a pas lieu de déprimer non plus! Les 3 sections vont, chacune de leur côté, tenter de proposer l'une ou l'autre activité en distanciel et/ou en virtuel. Mieux! car le dicton "après la pluie vient le beau temps" n'a jamais jamais été démenti, nous comptons bien vous retrouver, baladins, louveteaux et éclaireurs, le samedi 12/12 à la Nuit Magique*, et ensuite à la réunion de Noël*, le 20/12.

Et pour garder un lien, tout en se remémorant de beaux souvenirs, rendez-vous ici, ici, ou encore icipour plonger dans les albums photos de l'Unité.

Enfin, puisqu'il faut combler cette distance physique, nous devons veiller à la meilleure communication possible entre nous. Merci de privilégier les remarques et questions précises par email, téléphone ou via le messenger de la page facebook; nous garderons ainsi le groupe pour partager les informations et nouvelles et aussi pour se partager de l'énergie positive! Nous vous tiendrons au courant des mesures et de l'évolution du calendrier aussi vite que possible (avec toutefois le temps nécessaire pour prendre un recul sain, hors pression, nous permettant de songer au meilleur pour nos animés et animateurs) via :

Si il faut rajouter un email, changer un numéro de gsm ou encore si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas : Cariacou - 0498/36.50.68 - cariak@hotmail.com
Nous en profitons pour rappeler que notre référente covid est Alouette - 0494/45.44.66 - alouette@scoutsderosee.be

Merci pour votre confiance.
Bon week-end à tout le monde,
Portez-vous bien!
Hâte de pouvoir se serrer dans les bras comme sur la photo,
Cariacou pour l'Unité

*Concernant la Nuit magique et la réunion de Noël, notre souhait serait que les mesures et la situation générale permettent qu'on puisse se retrouver pour terminer 2020 malgré tout ensemble. Bien évidemment ce qui sera proposé le sera d'une part si c'est permis, d'autre part réfléchi et construit de manière à protéger chaque groupe... comme nous le faisons depuis le début de cette crasse. Allez, on croise tous les doigts!

ensemble