Des photos ! Des Photos !

Anarcho-syndicaliste

Posté par Faucon, le 06 août 2020 à 12h13

Salut à tous,

Grâce au travail de bénédictin de Mumak et Nyala (et de moi pour la technique), nous venons de remettre en ligne l'intégralité des photos qui ont été publiées sur notre site web depuis sa création en 2005 ! Cela représente près de 11200 Photos dans environ 250 albums ! cool smiley

En effet, suite à différentes soucis techniques au cours des années, notamment liés à la nécessaire confidentialité de ces images, la plupart n'étaient plus accessibles depuis quelques temps. En fait, jusqu'à avant-hier, on ne pouvait plus avoir accès qu'aux photos plus récentes que 2016. C'était déjà pas mal, mais cela ne représentait qu'une toute petite partie de notre très riche patrimoine pictural. winking smiley

A présent, vous pourrez remonter virtuellement le temps, jusqu'à avant votre naissance pour les plus jeunes, et découvrir des choses comme Basilic ou Gulo aux baladins, Cariacou jeune éclaireur chez les Tigres ou même une mystérieuse Cariacoute en rose vif shrieking smiley, de façon générale, vous pourrez voir vos animateurs en animés à peu près dans toutes nos sections et dans tous les déguisements possibles, des coins de patrouilles avec clôture et entrée de patrouille, nos fameux mâts suspendus (même le célèbre mât double-suspendu d'Ocquier), vous pourrez retrouver qui étaient les CP-SP/sizeniers de votre patrouille/sizaine jusqu'à il y a 15 ans, découvrir une foultitude de Passages, Nuits Magiques et de Fêtes d'Unité (bah, 15 aussi quoi), de nombreux pilotis posés qui illustrent comment on fait une construction en triangles, des TUs, et surtout, surtout, plein de sourires et de grands moments de scoutisme partagés !

Tout ça est ici, dans l'archive des albums de l'unité .

Comme toujours, ces images sont protégées par mot de passe. Si vous ne le connaissez pas : Contactez l'équipe d'Unité

Enjoy ! cool smileygrinning smileygrinning smiley

Note

L'unité avait déjà 13 ans en 2005, et n'avait pas été inactive jusque là ! Pour rendre compte de toutes ces premières années, nous avons encore quelques photos numérique d'avant 2005 qui remontent jusque 2000-2002 (merci notamment à Lérot, Loutre, Béluga et les autres !), mais la majorité de nos archives photos est sous forme de photos imprimées (sur du papier !) et de diapositives (à l'ancienne, des petit trucs en plastique et montés dans de petits cadres, qu'on doit projeter avec un appareil antédiluvien qui chauffe et qui fait plein de bruit). Même si ça intéressera beaucoup moins de monde winking smiley, on travaille à les rendre disponibles également, mais ça demandera du temps. Si quelqu'un est volontaire pour donner un coup de main, il peut contacter Contacter Faucon !