Réunion des parents

Posté par cariacou, le 16 janvier 2018 à 20h54

Après une rencontre très productive et un flot d'idées continu, la dizaine de parents et les animateur qui n'étaient pas en examen, ont pondu un super jeu pour une superbe journée.

Le thème, c'était les "Doubles", et chaque jeu de stand (que les équipes d'animés découvraient) était basé là-dessus : refaire un noeud, mémory géant, paires de chaussettes, miroir, ... Nous avons pu admirer l'imagination des adultes dont l'enfance n'est pas bien loin.

Le jeu se déroulait aussi dans le Pays Magique du Monde des Cartes, où chacun avait son double et était heureux. Jusqu'à ce que les Jokers, ces fameux bougres, viennent foutre la pagaille.

Heureusement, par leur acharnement, les équipes d'animés ont réussi à trouver la clé qui menait au monde parallèle où était enfermé "Mr Valetdetrefff" et au prix d'un effort surhumain, pénétrer dans tous les camps pour le retrouver et le libérer à la nuit tombante.

Tout est bien qui finit bien dans le Monde des Cartes, et l'année commence elle très bien avec cette magnifique journée!

Merci à tous les parents volontaires et merci à tous les animés !

Si vous voulez voir les photos, c'est par ici C'est par ici !

Et si vous voulez connaitre l'histoire qui conte les péripéties du Monde des Cartes, c'est là ... Ici... Après quoi... !

«Au pays des jeux de cartes, tout le monde était très heureux. La vie est belle, en effet, quand on partage son temps, ses passions, avec son double. Ainsi Mr. Troidequeur se lance chaque jour dans son footing avec Mr. Troidekaro ; Vous ne verrez jamais Mme Huitdepik aller au dancing sans Mme Huitdetrefff : avec qui danserait-elle le YéYé ?? Il y a aussi ces drôles de bonshommes (Mr. Assedequeur et Mr. Assedekaro) qui jouent toujours tous les deux (et uniquement eux deux) à la passe à dix et se trouvent bien embêtés quand ils ont la balle en main. Même sa sérénissime Majesté Damedequeur (particulièrement connue pour, dans ses soudaines colères, décapiter des têtes) a offert le congé à sa garde d’élite, a abandonné le trône, pour se mettre au tandem avec Mme Damedekaro.

Ainsi donc, il fait beau au pays des cartes, et tout le monde, en paire, en duo, main dans la main ou à la queue-leu-leu, est heureux.

Il y a toutefois, depuis quelque temps, l’un d’entre eux qui est bougon, qui râle, qui est même parfois méchant et fait peur aux enfants. C’est Mr. Valetdepik, qui avant était très serviable ! Mais depuis que son double, ce cher Mr. Valetdetreff a disparu, il est très malheureux et très jaloux de voir les autres toujours par deux. On l’a même surnommé Mr. Levaletpuant et dès qu’il s’approche, tout le monde s’enfuit en courant, un peu dégoûté.

Il est tellement triste, qu’il veut que les autres soient tristes aussi ! Alors, il a couru partout et près de tout le monde, et, comme les autres cartes du pays des cartes le voyaient arriver, ils courraient et … se séparaient. Bref, c’est la pagaille, c’est la mêlée : tout le monde est séparé, et tout le monde est aussi triste que Mr. Levaletpuant euuh Mr. Valetdepik, qui lui aussi est resté tout autant triste.

Vous êtes ici pour sauver le pays des cartes et rendre le sourire à tout le monde ! Et on a bien compris, que ce ne sera possible que lorsque Mr. Valetdepik aura retrouvé, lui aussi, son double, Mr. Valetdetrefff.

Il faut donc partir à sa recherche… mais pour le trouver, il vous faudra l’aide des cartes du pays des cartes ! Mais elles ne vous aideront que lorsqu’elles auront repris goût à la vie et seront à nouveau unies à leur double. Attention ! Le méchant puant est toujours en colère, il faut l’éviter à tout prix pour ne pas que les cartes courent encore partout et ne se sépare !

Une dernière information, et non des moindres : il parait que ce sont les Messieurs Jokers qui ont kidnappé Mr. Valetdetrefff : faites attention à eux, ils pourraient vous ennuyer !»