Le Relais pour La Vie, notre 3e participation

Posté par cariacou, le 26 juin 2015 à 17h30

Chers animés, Chers parents,

Par la présente, j’ai la joie de vous convier tous et toutes au Relais pour la Vie organisé au Parc des Ducs de Florennes, le week-end des 10 et 11 octobre. On en parle déjà maintenant depuis 3 ans, car nous participons activement depuis le lancement de ce beau projet. La première année nous avions pu soutenir Hermine, ses 4600kms et 5684589624 coups de pédales. L'an passé c'était la troupe qui montait sur scène pour jouer du Labiche. Cette année-ci nous remettons le couvert en relançant l'équipe "Scouts de Rosée".

Qu’est-ce donc ? Un relais pour la vie est un événement festif à l'initiative de la Fondation contre le Cancer, pour tous les âges, axé autour de la solidarité et de la collecte de fonds en faveur de la lutte contre le cancer. Pendant 24 heures, les acteurs communautaires d’une ville ou d’une localité se mobilisent afin de : célébrer et mettre à l’honneur des personnes qui ont vaincu, ou se battent encore, contre le cancer ; rendre hommage aux personnes emportées par le cancer et soutenir celles luttant encore contre cette maladie ; lutter ensemble contre le cancer (récolter des fonds). À Rosée, on a décidé de s’investir et de fonder une équipe, dès lors nous devrons avec les autres participants marcher pendant 24h symboliquement, mais aussi nous tiendrons un stand duquel nous proposerons activités/autres pour gagner un peu d'argent.

Déroulement/activité ! Dès 15h, le Parc des Ducs ouvre ses portes pour le grand évènement : tout le monde est le bienvenu, petits et grands, pour aller de stand à stand (tenus donc par les équipes, comme nous) manger, boire, découvrir, jouer, apprendre… mais également pour profiter de toutes sortes d’animations : concerts, danse, cérémonies et plein d’autres choses. Dans notre équipe, nous aidons le comité en construisant une structure pour la cérémonie des bougies, nous organisons une veillée pour les animés, nous marchons aux flambeaux, etc.

Résumons : sur le site, vous êtes tous les bienvenus pour passer du bon temps et participer à ce rassemblement de solidarité ; n’hésitez pas à passer par notre stand faire un petit coucou et à participer à notre veillée. Mais cette année, nous aimerions davantage faire participer l'unité (parents-enfants) au Relais.

Vous pouvez sponsoriser notre équipe, acheter des bracelets auprès d’Hermine, ou des bougies auprès d'un animateur. Vous avez également la possibilité de participer comme bénévoles lors de la journée… pour une bonne cause.

Vous pouvez également rejoindre l’équipe que l’unité (les animateurs) a mise sur pied : nous vous invitons tous et toutes à vous inscrire dans notre équipe. Concrètement : c'est 10€ intégralement reversé à la Fondation et c'est participer à la tournante pour marcher durant les 24h00 de l'évènement (ou courir ou trotter ou gambader, ou faire de la trotinette...). Plus on est de fous, plus on rit, plus on change le monde.

Je n’ai plus qu’à conclure que cet évènement est unique en province de Namur, que nous espérons que même à notre niveau, avec nos moyens, nous parviendrons à aider à faire avancer les choses. Soyons nombreux à vivre ces moments intenses et à nous serrer les coudes, tout en passant un week-end familial et où la convivialité est le maître-mot.

Lors de la journée des parents, il y aura un "stand" où vous pourrez venir chercher toutes les infos mais également déjà vous inscrire.

Cariacou, pour l’Unité + d’infos : Hermine  0473/42.02.92 ou Cariacou  0498/36.50.68 http://www.relaispourlavie.be/teams/les-scouts-de-rosee-0