Calendriers 2022

Posté par Abeille, le 14 octobre 2021 à 12h57

Chers parents et animés,

La campagne calendriers Les Scouts 2022 a commencé ! :D

Chaque année depuis 1936, un ou plusieurs dessinateurs déclinent avec humour une idée originale, incarnant ainsi le quotidien de milliers de scouts.

Chaque année, la vente de calendriers permet aux unités de récolter de l’argent tout en proposant un produit utile et de qualité à leur famille, amis, etc.

Prix du calendrier : 6€ - Pour quoi faire ?

• 3€ entrent directement dans les caisses de l’unité ;
  • 2.50€ reviennent à la Fédération et contribuent aux projets et services collectifs pour les membres ;
  • 0.50€ couvrent les frais de la fabrication et du transport des calendriers.

Il vous est dès lors possible de vous en procurer auprès de chaque animateur responsable dans chaque section. C’est-à-dire Abeille pour les baladins, Chaton pour la meute et Casoar pour la troupe.

En plus d'être beaux, ils sont "plus vert". En effet, les calendriers sont imprimés sur du papier issu de forêts gérées durablement (PEFC), dont les restes sont recyclés, avec des encres bio 100% végétales et sur des machines dont l'électricité est fournie par des panneaux photovoltaïques.

Que voulez-vous de plus ?? UN calendrier ! (Bien-sûr!) grinning smiley

L’argent récolté de ces calendriers est à nous remettre au plus tard le 12 décembre (ainsi que les calendriers invendus).

Scoutement vôtre,

La commission calendrier, Chaton - Casoar - Abeille