Hike De Patrouille 25-26 Octobre

Annonce

Magicienne

Posté par Harfang, le 09 décembre 2014 à 22h15

Yo les scouts (bonjours les parents :D).

Les 25 et 26 octobre, vous partez en mission - oui, ça fait très mystérieux et secret: vous en saurez plus bientôt !-, autrement dit en hike de patrouille. Pour ceux qui ignorent ce que c'est : c'est un hike où l'on marche en petit groupe (en patrouille donc) pendant deux jours. Les animateurs retrouvent les patrouilles le soir à l'endroit où ils dorment et le dimanche après midi pour un grand jeu tous ensemble! Vos enfants, caring parents, ne sont jamais seuls, puisqu'ils marchent avec leur patrouille composée de jeunes mais aussi de moins jeunes (Cps et Sps), et les animateurs sont toujours joignables.

A prendre avec soi : ! principe de base du hike de patrouille: on transporte tout avec soi. Rien ne sert de se charger inutilement !

• Foulard (hashtagnojoke)
  • De quoi marcher (chaussures et chaussettes appropriées)
  • Un sac approprié à la marche
  • Vêtements en fonction du temps (évitez les jeans qui sont très inconfortables, et encore plus s'il pleut, ou même les pantalons : pour marcher dehors, sous le soleil ou sous la pluie, rien de tel qu'un short!)
  • De quoi dormir (n'oubliez pas que vous transportez tout sur votre dos! Un lit de camp s’avérerait, vous vous en doutez, assez encombrant : privilégiez un mousse, par exemple)
  • Un pique-nique pour le samedi midi, mais aussi de quoi boire tout au long de la journée (une gourde, en somme)
  • Votre trousse de secours de patrouille pour les petits bobos
  • 12 euros à donner à Toco le samedi matin à Rosée
  • Pour les CPs : votre gsm chargé pour pouvoir joindre les animateurs.

En plus de ce matos « indispensable », réfléchissez en patrouille à ce dont vous pourriez avoir besoin. C'est un moment privilégié en patrouille : pourquoi ne pas en profiter pour montrer aux nouveaux à quoi ressemble votre Tally, par exemple ?

Concrètement...

• Nous vous donnons rendez vous à 9h tapantes le samedi 25 octobre à Rosée.
  • Nous partirons de là en covoiturage (nous n'allons pas bien loin). Pour cela, si vous, aimés parents, pouviez nous donner un coup de main niveau trajets, nous en serions reconnaissants ! :-)
  • Retour à 16h le dimanche 26 à la salle les Panards à Winenne (Rue des Maquisards n°36-38), en même temps et lieu que nos zamis les baladins
  • Merci de prévenir de confirmer ou infirmer votre présence pour le mercredi 22 octobre : en réponse au mail, ou au 0472/645776 (Harfang), ou au 0472/755843 (Chinkara).
  • N'hésitez pas à nous appeler pour toute question, interrogation, autres.

A samedi prochain en ultra forme!

Le staff de Troupe.