[Eclaireurs] - Zombie Run

Troupe

Posté par Sabaka, le 19 octobre 2021 à 08h39

Salut les scouts, salut les parents ! La semaine passée vous avez reçu un petit papier Zombie Flo’Run du 30 octobre, à Florennes mais on n’a pas pu expliquer avec plus de détails ce que c’était ! Nous voici avec les infos pratiques 😊

Cette année nous prendrons part à l’organisation de cette course d’obstacle, organisée depuis 2017 par la MJ de Florennes, pour plusieurs raisons : 1. C’est une super activité d’Halloween et on sera grimer par des professionnels 2. On va pouvoir passer un moment tous ensemble un peu différent d’une réunion 3. On crée le projet (l’obstacle) en troupe 4. Ça rapportera un peu de sous pour le camp à l’étranger 5. … (Ce n’est pas une acti « obligatoire dans le cadre scout, c’est un extra parce qu’on aime passer toujours plus de temps avec vous) Comment ça se passe exactement ?

La Zombie Flo’run est un événement ouvert à tous, composé d’une course à obstacles et d’un volet plus familial (un village) Pour la course, les coureurs sont munis d'une ceinture avec 5 vies. Des zombies (NOUS – Maquillés par des professionnels) sont installés tout le long du parcours de 7 km et arrachent les vies. Les zombies tiennent aussi des "obstacles" (qui peuvent être des obstacles à passer en palette, des cordes à éviter, une planche à traverser,...) mais aussi des mises en scène.  Nous sommes sollicités pour imaginer, installer, participer et puis démonter les obstacles. Déroulement de la journée

- Matin du 30 octobre : On monte l’obstacle (en fonction de l’obstacle et du nombre de participants il faudra encore décider l’heure exacte, mais plus on sera, plus ça sera rapide et plus on pourra y aller « tard ») - Midi : On dine avec notre picnic tous ensemble - De 13h à 17h : Grimages des bénévoles (Nous 😊 ) - 17h30 – 19h00 max : On s’amuse dans le village de la course hehe - 19h30 : On doit être archi prêt pour le début de la course - 20h -22h : Durée de la course - 22h - … (le plus tôt possible) : Rangement de l’obstacle.

Si votre enfant à envie de participer mais est contraint par d’autres choses et ne sait pas faire la journée de A à Z n’hésitez pas à nous en parler, il y a toujours des solutions 😊 Le principal c’est qu’on soit un maximum et qu’on passe une journée et soirée incroyable.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un membre du staff (en particulier Sabaka par mail de préférence : laurine.teirlinck@gmail.com ou par téléphone 0474/ 59.33.41) Ce serait chouette qu’on sache au plus vite qui sera là pour fournir une liste à la MJ et qu’on puisse s’organiser. On aimerait avoir vos confirmations pour max le samedi 23 octobre. Voilà c’est tout ! On espère vous voir nombreux 😉 Le staff de troupe.