Invitation au hike de patrouille

Posté par Basilic, le 20 octobre 2020 à 17h49

Salut les artistes winking smiley,

En rangeant le local, nous sommes tombés sur les magnifiques toiles que vous avez réalisés en patrouille l’an dernier et nous avons eu une révélation ! Vous êtes de véritables artistes en devenir…(il n’y a qu’à regarder le mur bordant le coin de patrouille des Léopards pour le comprendre). C’est pourquoi nous vous emmenons cette année pour le hike de patrouilles sur le sentier d’Art, un parcours sur de nombreux kilomètres ponctué de 42 œuvres d’art dans la nature afin d’affiner vos sens et vos goûts à travers une randonnée un peu spéciale.

Pour ce faire, nous vous donnons rendez-vous le samedi 24 octobre à 8h45 à :

• L’église d’Haillot, pour la patrouille des Pumas et celle des Léopards.
  • L'église de Sorée, pour la patrouille des Renards et celle des Cerfs.
  • L'église de Haut Bois, pour la patrouille des Panthères.
  • Et à Gesves devant l’administration communal, chaussée de Gramptinne 1010, pour la patrouille des Lynx.

Le retour quant à lui, se fera le dimanche 25 octobre à 17h00 à l’église d’Hamois pour tout le monde. (Attention, pour rappel on passe à l’heure d’hiver durant la nuit de samedi à dimanche, n’oubliez pas de reculer votre montre d’une heure pour ne pas être en retard).

Qui dit randonnée, dit équipement adapté ! Prenez dans vos sacs à dos des vêtements de pluie*, mais également des vêtements chauds, un bon pull pour la nuit et''' un bon sac de couchage ainsi qu’un matelas car vous dormirez en tente dans des bivouacs. Prévoyez également de bonnes chaussures pour crapahuter sur les nombreux sentiers. Les mesures COVID sont applicables également durant les séjours et celles concernant les activités scoutes n’ont pas changées depuis le 6 octobre**, donc prévoyez au moins deux masques par personne. Pour rappel, les mêmes mesures que pour le départ en camp sont d’application'''. C’est-à-dire que si vous avez été exposé à des risques de contamination, il n’est pas raisonnable de venir au hike, si vous faite du covoiturage il faut être masqué dans les voitures et comme en réunion les parents sont invités à rester dans leurs voitures lorsqu’ils déposent et reprennent leurs enfants.

Cela devient une habitude, dans l’optique de vous laisser une partie de la gestion de l’organisation de votre week-end, nous vous laissons l’opportunité de choisir et de prévoir vos menus. Un temps lors des réunions a été dédié à la préparation de ceux-ci. Dés lors, nous ne réclamons pas d’argent pour ce week-end et laissons les trésoriers des patrouilles diviser les coûts du menu en fonction du nombre de participant***. '''Nous demandons par contre que chaque scout qui participe au hike s’y inscrive avant le dimanche 18 octobre en envoyant un sms à Aonyx (0478/52.78.00) et complète une autorisation parentale à remettre aux animateurs le jour du départ (attention si l’autorisation parentale n’est pas complétée et remise à un animateur tu ne pourras pas participer au hike frowning smiley).'''

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter Basilic au 0497/75.11.37

En espèrent vous voir nombreux,

Le Staff de Troupe

*Nous vous conseillons également de prévoir une protection contre la pluie pour votre sac ou de mettre vos affaires dans des sacs poubelles pour les protéger en cas d’averse.

** Les mesures applicables pour les activités scouts sont accessibles via ce lien : https://csd.lesscouts.be/magazine/covid-special-mesures-derentree/annexes/?fbclid=IwAR3ikkc3w74eqgFUNJhwIN3jSDaKchmJDgG2-vEdYeZP4OIpRkwTy-eLgVo

***Les animateurs encadrent la préparation des menus en fixant notamment un budget (15€ max/pers) et en regardant à leur équilibre.