Posté par Nyala, le 27 octobre 2025 à 15h33

La toison d’or est en danger, Jason, le soi-disant héros grec a commencé à affréter des navires pour partir à sa recherche. Nous les déesses, voyant ça, nous avons recruté tous les jeunes dieux et déesses disponibles pour nous aider à le stopper !
Nous sommes partis à la recherche de monture ou d’un navire pour commencer cette aventure. Mais sur le chemin, la palfernière du roi Diomède nous a appelé à l’aide, car ses juments carnivores s’étaient échappées. On les a donc capturées, brossées, chouchoutées et puis montées à travers la forêt pour les apprivoiser. Ensuite, nous avons trouvé un bateau et nous sommes partis à travers les îles. Nous nous sommes retrouvés devant le labyrinthe géant qu’il a fallu traverser. Surmonter les épreuves, combattre certains monstres, le combat fut difficile avant de découvrir un monstre géant endormi, mais en train de se réveiller à cause du bruit. Vite, vite, nous avons fui et trouvé la serrure magique avec l’aide d’Héra pour la fermer à jamais et bloquer le monstre dans le labyrinthe.
Après toutes ses émotions, les jeunes dieux et déesses ont cuisiné des galettes pour faire des provisions pour les jours à venir. Après un bon repas, merci les intendants ! Les baladins ont dû se rendre dans un petit village inhospitalier et éviter les patrouilles des gardiens pour pouvoir réparer leur bateau ! Une fois le bateau réparé, nous avons abandonné Adèle en Crète.
Le lendemain, une exploratrice perdue nous a donné son carnet de ses recherches sur la toison d’or. Nous avons suivi ses explications, mais la plupart étaient fausses et on a dû faire attention aux endroits par lesquels on est passé pour les corriger… Mais malgré le carnet nous n’avions toujours pas trouvé la toison d’or. Heureusement, Héra a confié la mission de retrouver les perles de son collier préféré aux baladins et qu'en échange, elle leur donnerait un indice sur l’emplacement de la toison.
Grâce à la discrétion et l’ingéniosité des jeunes dieux et déesses, ils ont récupéré toutes les perles et on pu voir le mot formé par celle-ci. Et finalement retrouvé la toison d’or avant Jason !!
Merci à tous les baladins pour votre motivation et votre bonne humeur : Adèle, Basile, Charlie, Elisabeth, Emmy, Gaspard, Juliette, Lucien, Maëlys, Manoah, Ombeline, Paul, Thimothé et les animatrices Axis et Lionceau
Nyala pour le staff baladin