Empêcher Thanos de rassembler les pierres d’infinité

Tags
tally

Animatrice Responsable

Posté par Nyala, le 24 septembre 2025 à 21h25

A l’aide des 4 super-héros déjà sur place, ils ont dû combattre plusieurs méchants qui protégeaient les différentes pierres. WandAxis, Aquagirl, Foxman et Angasi leur ont montré leur quartier pour le temps de la mission et leur ont fait signer la clause de confidentialité. Le lendemain, monsieur Strawberry, l’architecte, a détruit plusieurs maisons dans le quartier, nous devions le capturer afin de réparer les dégâts causés. Pour en apprendre plus sur cet architecte, les superbaladins ont été chez les potières, les coiffeuses, à la poste et chez les pompières. Ils ont aidé les pompiers à éteindre un incendie et dans les ruines, ils ont trouvé… leur première pierre d’infinité !!!

Le jour suivant, c’est monsieur Asparagus le bibliothécaire qui avait disparu en volant 5 livres sur les pierres d’infinité, heureusement, il n'est pas très intelligent et il a laissé des indices derrière lui qui nous ont permis de retrouver tous les livres. Après un interlude musical, nous avons réfléchi à plein de choses sur nous, ce que nous savions faire, ce qu’on possedait,... Au soir, un terrible orage a éclaté qui nous a forcés à nous réfugier dans la chambre pour lire des histoires avant d’aller dormir pendant que les super-héros empechaient l’eau de rentrer dans notre base.

Les journaux nous ont appris que Superman s'était fait capturer…. Nous devions absolument le libérer avant que ses forces ne soient épuisées à cause de la kryptonite. Il a fallu récolter le plus d’antikryptonite possible pour créer un chemin à Superman hors de sa prison. En voulant s’enfuir avec notre vaisseau, celui-ci est tombé en panne… Nous avons donc rassemblé les différentes parties que nous avons décorées pour le reconstruire ! Le soir, pour nous remercier, Superman nous a expliqué son histoire en chanson.

Journée de repos pour nos vaillants héros, ils ont quand même courageusement marché jusqu’au lac pour pêcher du poisson pour dîner, malheureusement les cannes à pêches avaient disparu, nous avons donc été à la piscine à la place au désespoir de certains baladins ! Après avoir été ballottés par les vagues, pris de la vitesse dans le toboggan, embeté Wallaroo,... Nos super-baladins étaient épuisés sauf Manoah et Emilien qui ont fait une partie du chemin retour en marchant.

Le lendemain, Superman nous a expliqué que lorsqu’il a été fait prisonnier, madame Pepper lui a déchiré sa cape. Les super-baladins se sont appliqués pour lui faire une cape magnifique ! Un peu de broderie, des tresses en laine, quelques boutons et des patch en feutrine et le tour était joué. Ensuite Marsupilami ou Valérie est venue nous expliquer plein de choses sur la nature qui pourraient nous aider dans notre travail de super-héros. D’abord on a créé une boussole et on a appris à s’en servir, on a découvert les objets qui coulent et ceux qui flottent avant de construire des bateaux. On a dessiné avec du fusain en faisant des traces de feuilles et on a terminé par créer un chemin sensoriel avec différents éléments de la nature. Pour terminer cette journée bien remplie, on a regardé un film avec du popcorn !

En capturant tous ces méchants, nous avions déjà récupéré 4 pierres d’infinités et appris qu’ils étaient empoisonnés par Thanos. Le jour suivant fut dur, madame Pepino, l’ingénieure de la ville a coupé le courant, on n’ y voyait goutte… il a fallu trouver les bons outils dans le noir et réparer la machine pour remettre le courant. Pendant ce temps, elle en a profité pour s’enfuir, mais elle a laissé tomber les morceaux de son prochain plan, une machine qui tranforme les lapins en concombre…. heureusement on l’a arrêtée et on a même entendu sa conversation sur la prépartion de l’antidote avec un autre méchant. Il y avait beaucoup d’ingrédients bizarres dans cet antidote mais visiblement il a fonctionné puisque après les méchants sont redevenus gentils.

Leur mission commencait à toucher à la fin, c’était sans compter l’ingéniosité de Thanos qui avait laissé derrière lui plein d'énigmes pour trouver l’emplacement des dernières pierres d’infinité. Une fois celles-ci retrouvées, nous avons facilement battu Thanos et rempli notre mission, les super-baladins pouvaient retourner chez eux avec pleins de souvenirs dans la tête.

Merci à tous les baladins présents au camp, amusez-vous bien aux louveteaux et pour les autres, on a hâte de vous retrouver à la rentrée !



Documents attachés à cet article



Commentaires


Laissez-nous un commentaire sur cette page

Saisissez le code suivant