Posté par Nyala, le 08 février 2025 à 11h55
J’ai rencontré les baladins, au détour d’une armoire, alors que nous jouions avec Lucy, Peter et Edmund, nous avons été interrompu par la gouvernante et nous sommes partsi dans l’armoire qui par le plus grand des hasards s’est ouverte sur un monde magique et enneigé. Les baladins, les louveteaux et les éclaireurs nous ont suivi si j’ai bien compris De l’autre côté de cette armoire, nous avons été accueillis par Tumnus le faune qui nous a expliqué que la reine Blanche avait pris possession du monde de Narnia et avait répandu un hiver interminable, les animaux étaient pour la plupart partis à cause du froid.
Nos braves baladins se sont ralliés à la famille Pevensie et ils ont parcourus les territoires boueux de Narnia pour trouver des ingrédients et fabriquer des pâtisseries meilleures que celles de la sorcière Blanche. Leur ami Edmund avait déjà succombé en mangeant les loukoums tentateurs de la sorcière, il fallait donc résister efficacement pour ne pas que les autres succombent à leur tour.
Les baladins et les enfants Pevensie ont dû aller voir madame castor pour apprendre à construire différentes sortes de barrages tarabiscotés, ils ont aussi été chez monsieur castor avec sa fameuse phrase “fort comme un castor, sage comme une image et intelligent comme vous les petits gens” et pour terminer ils devaient raconter une histoire merveilleuse à Edmund pour le sortir de son ennui mortel dans le château de la sorcière. Une fois les ingrédients rassemblés, nous retrouvions Aslan à la table de pierre pour qu’il transforme les ingrédients en un super gâteau grâce à son souffle magique. Les super gateaux produits permettaient de protéger un territoire de la sorcière. Mais passer de l’un à l’autre ne se faisait pas sans danger, les loups de la sorcière rodaient et on pouvait les entendre hurler à la lune.
Heureusement pour nous en assemblant nos forces avec celle des louveteaux et des éclaireurs, on a su reconquérir et protéger tous les territoires que la sorcière Blanche nous avait volé. Les saisons ayant repris leur cours normal, Aslan et les animaux ont pu reprendre la place qui leur était due, il était temps pour nous de fêter notre victoire autour d’un grand banquet. Merci à tous les baladins et les autres animés qui nous ont aidé à faire revenir les saisons sur le monde de Narnia.
Suzanne Pevensie