Hike de Patrouille

Le staff de Troupe

Tags

Animateur Responsable

Posté par Gulo, le 20 février 2019 à 16h18

Chers parents, chers animés,

Comme vous le savez, le week-end des 2 et 3 mars, c’est le hike de patrouille qui se déroulera aux alentours de Dinant. Pour ceux qui ignorent ce que c'est : on marche en petit groupe (en patrouille donc) pendant deux jours. Les animateurs retrouvent les patrouilles le soir à l'endroit où ils dorment et le dimanche après-midi pour un grand jeu tous ensemble ! Vos enfants ne sont jamais seuls, puisqu'ils marchent avec leur patrouille composée de jeunes mais aussi de moins jeunes (CP et SP). Les animateurs sont toujours à proximité et joignables.

Cette année, l’organisation du week-end est un peu spéciale. En effet, nous avons décidé de changer un peu, le hike se déroulera sous forme de jeu( Pékin Express) . Nous avons déjà regardé aux itinéraires, ils seront tous sur des chemin ou sentier dans aucun cas les grands axes ne seront emprunté.

Certains parents pourraient avoir quelques craintes, et nous vous comprenons… Sachez que nous ne sommes jamais loin et toujours joignable et si par mégarde il ne trouverait pas d'endroit pour dormir au soir nous avons la possibilité de les reloger dans plusieurs endroit. Le dimanche, nous nous retrouverons tous pour un jeu commun, ce qui signifie que les patrouilles marcheront dans un périmètre pas trop éloigné. Nous, les chefs, connaissons l’itinéraire de chacune des patrouilles. Nous passerons le week-end à proximité où nous aurons plusieurs voitures à disposition. Donc, s’il devait y avoir le moindre problème, nous serons présents pour les scouts.

On démarre avec les loups, RDV Samedi 02/03 à 8h à la gare de Dinant Retour, dimanche 03/03 à 17h à la gare de Dinant

Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à contacter l’un des membres du staff ! (Gulo: 0478022560, Jag : 0496/96.09.11)



Documents attachés à cet article



Commentaires


Laissez-nous un commentaire sur cette page

Saisissez le code suivant