Opération nettoyage à la Troupe

Tally

Magicienne

Posté par Harfang, le 10 décembre 2014 à 09h35

La méthode scoute (voir la Gazette de l'Elan et le Lexique où l'on explique l'Ambition éducative qui guide toutes nos activités et la Méthode scoute); le dit clairement!

Le scoutisme, c'est (entres autres points)

• apprendre par l'action, c'est à dire en étant actif de son propre apprentissage;
  • découvrir et respecter la nature en adoptant des comportements responsables envers l'environnement.

Dimanche était un bel exemple de la mise en pratique de ces deux "manières d'être scout".

La Troupe a ramassé les "déchets de l'homme" dans le village de Rosée, pour rendre les rues mais aussi nos endroits de jeux plus propres et plus agréables à vivre.

Nous avons ainsi choisi d'être partie prenante (action: apprendre à être responsable de la nature) d'une activité écologique (nature) et citoyenne (action: être acteur dans la société et agir pour la collectivité).

Les scouts, superbes dans leurs gilets fluos (voir l'album), ont bénéficié du matériel fourni par la commune de Florennes, qui nous a proposé cette activité dans le cadre de l'initiative Ma Commune propre du BEP.

Chacun peut être fier d'avoir mis la main à la pâte! Félicitations à tous!