Hike de Patrouille, pour la Patrouille, par la Patrouille

Posté par cariacou, le 25 janvier 2016 à 10h08

Bonjour La Troupe ! ;)

Grande nouvelle (qui ne surprendra toutefois pas ceux qui étaient présents à la réunion du 24 janvier mais bon, c'est une grande nouvelle quand même pour eux) Grande nouvelle disais-je donc en fait.

Le hike de patrouille, programmé les 27 et 28 février, sera un pur hike 100% patrouille. Si c'est-y pas une grande nouvelle ça !?!

Concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ?
Hormis le cadre général qu'on vous impose, vous avez le loisir d'inventer, de créer de rêver votre week-end. Vous voulez le faire en vélo ? Hé bien pourquoi pas ! C'est justement l'occasion. Vous voulez dormir en bivouac ? Quelle bonne idée dis-donc, saute dessus. Enfin, vous mangerez quelque chose dont vous raffolez, crée ton menu.
Le cadre qu'on impose est celui-ci :

• démarrer entre 08h30 et 09h30
  • se retrouver tous les scouts et les chefs, dans la région de Mettet (précision à venir) à 13h30.
  • fin du hike et retour avec les parents à 16h30.

On ne vous demande pas la lune hein? Bien évidemment, il va de soi qu'on demande aussi que votre projet respecte les valeurs du scoutisme que nous partageons à Rosée et l'idée générale que l'on se fait d'un hike. Pas question donc :

• de marcher 10kms et puis c'est bon.
  • de manger des crasses (notre principe : manger de saison!)
  • etc.

Même si vous êtes acteurs de votre propre animation, le staff veillera au grain et donnera son avis, son feu vert ou son feu rouge. Partir en vélo, c'est une bonne idée, mais alors il faut avoir pris la peine, avant, de réparer les vélos de chacun de la patrouille, de s'assurer que le projet plait à chacun des scouts. Si on constate des manquements ou des exagérations (ou au contraire que vous ne faites rien), c'est le staff qui vous préparera votre hike et vous aurez perdu une bonne occasion de créer selon vos envies.
N'oubliez pas que "Un grand pouvoir implique de grande responsabilités" : soyez, en d'autres termes, à la hauteur de vos ambitions ou encore, donnez-vous les moyens pour atteindre vos envies.
Le staff, évidemment, reste entièrement à votre disposition pour tout conseil, toute question technique ou toute aide particulière ou générale. Et le projet de chacune des patrouilles devra avoir été avalisé par le staff.
Ne tardez donc pas à vous attabler sur ce projet, il y a tant à faire :

• une liste du matos
  • un itinéraire
  • des menus
  • des courses
  • un budget à fixer
  • un endroit où dormir à trouver
  • trouver des conducteurs
  • etc. etc.

En espérant que vous nous surprendrez, comme à votre habitude, par votre enthousiasme et vos idées merveilleuses,
Le Staff De Troupe qui vous adore !!! <3 <3 <3

Attach:sam_9917.jpg Δ Δ