Posté par Nyala, le 15 décembre 2025 à 11h55

Les baladins se sont tranformés en explorateurs à la recherche de leurs parents le temps d’une nuit sous les étoiles et donc magique (dixit Lucien).
C’est dans le froid de l’hiver que nos vaillants explorateurs sont partis en mer avec le capitaine Mendoza, Pedro et Sancho à la recherche des Cités d’or.
Pour retrouver leurs parents, ils se sont alliés aux conquistadors et ils ont interrogé les incas sur place sur les légendes locales pour récupérer la carte jusqu’aux fameuses cités d’or. Ils en ont entendu des histoires, sur un oiseau doré, sur le grand mangeur, sur un village d’aveugles, sur des mages mystérieux, sur une bibliothèque pleine d’ombre, sur le caricaou et le fox, … Ils ont courru vers Mendoza, Sancho, Pedro, Marinché, La Grande prétresse, Papacamayo et même vers le grand Condor qui les a aidés.
Une fois la carte assemblée et leurs parents retrouvés, les aventuriers ont abandonné les conquistadors à leur sort, ils n'avaient que la fortune en tête et, nos braves aventuriers se sont alliés aux Incas pour protéger les Cités d’or.
Ils ont créé des quipus et affronté les conquistadors à travers des épreuves de mémoire, d’adresse et de coordination. Dès qu’ils battaient les conquistadors ils pouvaient amener le quipu aux cités d’or pour augmenter l’enchantement de protection. Malheureusement, faire sortir Rascar Kapac de son tombeau n’était peut-être pas la meilleure idée pour protéger les cités d’or. En effet, Rascar, ce lascar, a maudit toutes les personnes proches des cités d’or, que ce soient les incas, les conquistadors ou les aventuriers.
Heureusement les incas, Marinché, Papacamayo, la grande prétresse et les autres, habitués aux malédictions, nous ont aidé à nous libérer !!
Merci aux balas de votre présence et de votre motivation pendant le jeu, Adèle, Basile, Elisabeth, Emmy, Gaspard, Juliette, Lucien, Maëlys, Manoah, Marcellin, Ombeline, Paul, Thimothé et les animatrices Esteban et Zia
Pichu pour le staff bala