Posté par Axis, le 05 mars 2024 à 21h38
L’histoire de Là haut telle qu’on la connaît ne s'arrête en vérité pas là ! Très peu de personnes connaissent la vraie fin de cette histoire. Après avoir reçu le badge d'aide aux personnes âgées, Russell est rentré chez lui et il a fait la fête …. il s’est tellement amusé que le lendemain en se réveillant il ne retrouvait plus tous ses badges. Il s’est alors précipité près des baladins pour leur demander de l’aide.
Le premier badge à récupérer était celui de l’orientation. Les balas ont reçu une carte, ils devaient se rendre aux points indiqués et réaliser une photo rigolote. Ensuite, Russell a envoyé des photos des lieux de Flavion aux animatrices et les baladins ont alors dû s’y rendre et identifier où était l’endroit sur la carte et mettre un point dessus. Une fois tout cela réussi, les baladins savaient s’orienter correctement dans Flavion, mais ils ont aussi appris à tenir la carte et savoir où se situait le Nord ! Ils ont reçu le badge d'orientation.
Après un bon repas de midi comme des pâtes au pesto pour Alix ou un sandwich au FEMERICAIN pour Hélène, les baladins ont fait ressortir leur talent d’artiste.
Avec Axis et Bharal ils ont créé une mosaïque et avec Kachuga et Nyala, ils se sont écrit une lettre à eux même qu'ils récupéreront dans 4 ans. Ils ont pu récupérer le badge de la création …
Ensuite, Nyala nous a emmené au bois et on a pu découvrir les fins fonds du bois en faisant des caches-caches et en construisant des supers cabanes. Emilien avait trouvé l’emplacement de celles-ci et il était vraiment super ! L’activité s’est terminée dans le noir, c’est donc à l’aide de nos lampes de poches que nous sommes sortis du bois. Avec toutes ces aventures, les baladins avaient bien mérité le badge nature.
En rentrant du bois on a fait découvrir aux balas la légende des baladins et ils ont chacun reçu la leur qu’ils ont pu compléter et qu’on complètera encore en réunion.
Finalement après un bon repas, nous sommes rentrés dans le monde de l’imagination, les télétubbies nous ont rendu visite et nous avons dû les aider à faire revenir le soleil qui avait disparu. Ils ont dû récupérer des parties du soleil en réussissant des épreuves et finalement ils ont imaginé ce qui ferait plaisir au soleil pour qu’il puisse revenir entièrement. C’est grâce à eux et surtout aux baladins qui ont fait revenir le soleil qu’ils ont pu gagner le badge de l'imagination.
Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, nous nous sommes lancés à la recherche du dabou qui avait mystérieusement disparu, des bruits de couloir disait qu’il s'était fait enlever Heureusement pour nous des personnages bien sympathiques nous ont donné quelques indices pour découvrir qui, comment et avec quoi le dabou a été enlevé , sympathique mais pas trop puisque les indices étaient sous forme de noeuds qu’il fallait “déchiffrer”.
Une fois le dabou retrouvé nous avons fait plein de petits jeux pour célébrer son retour. Les balas sont ensuite montés dans les bois pour améliorer leur cabane de la veille . Tout ceci s'est terminé par un quizz sur les animaux.
Les balas ont réussi à récupérer tous les badges de Russell, c'est -à -dire l’orientation, la création, la nature, la légende, l'imagination, les nœuds, le quizz et les animaux. Mais celui-ci était tellement heureux de s'être fait de nouveaux amis qu’il a donné un badge à chacun des baladins pour garder un souvenir de cette grande aventure. Et le hike était déjà terminé, Russell s’est envolé dans sa maison vers d'autres endroits du monde à explorer.
Merci à tous pour l’aide amenée à Russell ; Alexia, Alix, César, Emilien, Hélène, Jill, Lucie, Lucile, Lyam, Mahé, Niels, Oscar, Bharal, Kachuga et Nyala