Réunion pinces à linge

Tally

Animatrice Responsable

Posté par Nyala, le 02 février 2024 à 21h59

Sous le soleil hivernal, les baladins se sont rassemblés et ont découvert que leurs drapeaux respectifs étaient sur le point de se faire voler, ils sont donc partis dans les bois pour pouvoir le protéger en recrutant des soldats. Ils savaient de source sûre que Nyala et Axis les entraineuses des soldats étaient cachées dans le bois. Mais pour les convaincre de laisser leurs soldats aguerris aux baladins, il fallait ruser de force et d’intelligence.

Première étape, les trouver, en effet, elles ont l’habitude d’être poursuivies et savent se fondre dans les ombres du bois. Heureusement pour les baladins, elles sont parfois un peu distraites et sifflent sans raison. Axis a pu compter sur Hélène pour que sa cachette reste inconnue du reste du groupe puisque après s'être éloignée de quelques pas de la cachette, cette dernière a crié : ELLE EST PAS LA. Quant à moi, j’en ai vite eu marre de me cacher dans les buissons et j’ai décidé de me cacher derrière les gros arbres et si un bala arrivait, il suffisait de tourner autour de l’arbre en même temps que lui. Mais Lyam voulait absolument rester à côté de moi quand je lui ai fait remarquer qu’on allait savoir où j’étais, il a détourné l’attention des autres baladins en faisant semblant de regarder l’arbre pour qu’on ne sache pas où j’étais.

Deuxième étape : convaincre ! Les baladins ont dû solliciter leurs neurones et leurs muscles. Ils ont appris comment faire le koala, ils ont aussi fait des courses en marche avant et marche arrière, fait des petits bonhommes sans rire, qui se sont transformés en petit lutin sourire par Hélène. Ils ont dû citer des pays, des langues, des fruits, des légumes, des sports qu’on voit à la télévision,... Pour Emilien, le pays au-dessus de la Belgique c’est les Flamands.

Et troisième étape, ne pas perdre les vaillants soldats pince à linge gagnés, ce n’est pas si simple de courir partout et de ne pas perdre les pinces à linge accrochées à son foulard.

Le soleil descendait dans le ciel et il était temps pour les baladins d’aller reprendre des forces avec les bonnes galettes de César. Pour digérer, quoi de mieux que de se contorsionner dans tous les sens avec un twister. Les baladins ont dû se concentrer pour bien identifier leur droite et leur gauche, pour savoir quelle main mettre sur les pastilles de la bonne couleur. On aurait presque cru qu’on faisait du skate board qui est tombé comme nous a dit Hélène.

La grande bataille approchait et, armés de leur pince à linge, les baladins se sont affrontés. Ils ont placé les pinces à linge où ils voulaient sur leur vêtement tant qu’elles étaient visibles, et un baladin de chaque équipe avait le drapeau en plus. Il fallait arriver à retirer toutes les pinces à linge de l’équipe adverse pour ensuite toucher le baladin qui avait le drapeau sur lui et pouvoir le gagner. Après beaucoup de rires et une Alix devenue complètement folle, aucune des 2 équipes n’a réussi à trouver le drapeau.

Merci à tous les balas et aux animatrices ; Alexia, Alix, César, Emilien, Hélène, Lyam, Mahé, Niels, Oscar, Axis et Nyala.