Le hike des baladaschtroumpfs !

Tally

Animatrice Responsable

Posté par Nyala, le 18 octobre 2023 à 11h33

Au fin fond de la forêt, dans un minuscule village caché nommé Gendron-Celles, dans un village où les maisons sont des champignons et les habitants sont des schtroumpfs avec des noms parfois vraiment particuliers : Schtroumpf Costaud, Schtroumpf et Schtroumpfette Fort(e), Schtroumpf Méga Costaud, Schtroumpfette à lunette, Schtroumpf et Schtroumpfette Pompier, Schtroumpfette Maline, Schtroumpfette Fleur, Schtroumpf maladroit, Schtroumpfette Historienne, Schtroumpfette Perdue, Schtroumpf cache-cache, Schtroumpfette Médecin, Schtroumpfette Karaté, Schtroumpfette Paresseuse, Schtroumpfette fleuriste … nos petits êtres bleus vivent heureux et en toute tranquillité.

Cela fait longtemps que Gargamel n’a plus frappé. Ils s’installent de plus en plus confortablement dans leurs maisons. Et s’attardent sur leurs tâches journalières. Ils apprennent à faire des nœuds extrêmement solides pour renforcer leur barrage, ils dansent, ils chantent et ils apprennent de nouvelles chansons. Mais n’oublions pas non plus qu’ils mangent ! Et ne vous y trompez pas les schtroumpfs mangent énormément ! Ils apprennent tous les jours de nouvelles recettes et apprennent à tout aimer. Comme par exemple la soupe au chou rouge.

Mais voilà que, que, … qu’on ne retrouve pas le Grand Schtroumpf ! Il a disparu ! Et… comment !? Gargamel est parmi nous ! Il a trouvé une potion pour se transformer en schtroumpf !?

Les amis des cigognes se sont vite mis au travail pour démasquer Gargamel. Mais il commence vite à faire nuit et après avoir découvert que Gargamel était le Schtroumpf à Lunettes et qu’il avait capturé le Grand Schtroumpf dans la réserve. Ils ont dû rentrer chez eux et n’ont pas pu poursuivre le Schtroumpf à Lunettes qui s’était enfui après avoir su qu’on le cherchait. Mais, il a oublié Azraël en partant ! Alors les schtroumpfs ont décidé, pour occuper la soirée, de prendre soin d’Azraël. Le Schtroumpf Bricoleur en a aussi profité pour leur faire essayer son nouveau modèle de chaise ultra confortable et le Schtroumpf Musicien a fait répéter l'orchestre pour terminer sur une note joyeuse avant d’aller dormir.

Le lendemain, nos courageux amis décident d’attaquer le donjon de Gargamel et essayent de s’infiltrer dans celui-ci mais ce n’est pas facile car Gargamel a des monstres à chaque étage de son donjon. Mais, nos schtroumpfs sont futés et ont réussi à passer ces obstacles sans problème et à sauver le Grand Schtroumpf mais Gargamel n’était pas là. Ils sont donc partis à sa recherche, ils n’ont pas réussi à le retrouver mais ils ont réussi à le faire fuir très loin de leur village en évitant les différents espions qu'il avait laissés sur le chemin comme Azraël ou encore le Cracoucass.

Maintenant, les schtroumpfs ont retrouvé leur vie paisible et n’ont plus besoin de se méfier de Gargamel. ( Ils devront juste reconstruire leur barrage parce que les castors ont tout cassé.)

Merci, à tous les baladins, aux intendants et aux chefs pour ce super hike.

Axis et Nyala pour le staff bala.