La formation, un chouette moment d'apprentissage et d'échange

Tags

Animatrice Responsable

Posté par Hémione, le 28 novembre 2014 à 21h09

Du 29 octobre au 2 novembre 2014, Nathan, Dhole, Meeko, Sotalia et moi-même sommes partis nous former à Faulx-les-Tombes. En tant que nouveaux chefs et n'ayant jamais fait de telle formation, nous avons donc plongés vers l'inconnu avec personnellement une petite touche d'appréhension... Qui a vite disparu ^^ En effet, les gens là bas ont tout de suite mis en confiance les plus timides par des petits jeux pour apprendre à connaitre les autres personnes qui nous entouraient puis par des soirées où l'on faisait ce que l'on voulait... :-)

Vu le grand nombre d'ateliers éffectués, je ne peux ici tous les décrires mais je peux vous dire que nous avons appris beaucoup de choses afin d'améliorer notre animation. En effet, à travers des veillées bien animées, des ateliers riches en informations et une mise en pratique avec la création de grands jeux, notre façon de préparer les jeux et d'animer ont un peu changés (enfin je crois ^^).

Seul mauvais point: l'inondation de notre salle de bain et de la moitié de notre chambre (dont mon sac... ^^) Quelqu'un avait laissé un robinet ouvert dans un évier comme par hasard bouché …. Et une chose en entraîne une autre, l'eau a débordée, a inondé la salle de bain et (enfin) notre chambre …. :/ Heureusement que Sotalia a voulu monter dans la chambre et qu'on l'a vu à temps....

Nous sommes sortis de cette formation plus compétents, grandis et surtout, surtout enrichis de cette expérience hors du commun car en se formant, nous avons rencontrés plein de personnes avec qui nous restons d'ailleurs en contact :-)

Cette expérience est une aventure à vivre absolument :-) Et merci les gars de l'avoir partagée avec moi :-)

Hémione, pour les animateurs présents en T1



Documents attachés à cet article



Commentaires


Laissez-nous un commentaire sur cette page

Saisissez le code suivant