25 et 26 juin 2016 : un coup de main pour les Belgian Air Force Days

S'amuser: tous ensemble, plus on est de fous, plus on rit!

Découvrir: Les avions de très près

Ranger: Ramasser les déchets des 2 journées

Gagner: Un beau petit paquet d'€ pour le camp 2017 :)

Une des plus Responsable

Posté par Toco, le 13 juin 2016 à 17h40

Bonjour à tous,

L'unité a reçu la proposition très intéressante de travailler pour les Belgian Air Force Days, le samedi 25 et le dimanche 26 juin.

Il s'agit, à partir de 18h30, en fin de journée, d'un travail très simple : ramasser les déchets sur les parkings et les zones accessibles au public. Il y a déjà de nombreuses poubelles mises à disposition des visiteurs, mais ceux-ci laissent tout de même des trucs à gauche et à droite. Les militaires fournissent tout le matériel : gants, sacs, pinces, et pourvoient aussi au transport sur la base. Pour l'avoir déjà fait à deux reprises, nous pouvons témoigner que c'est une tâche très simple, en gros une balade d'une ou deux heures sur la base (et en plus on peut voir tous les avions de près sans personne autour :-)).

Si nous sommes assez nombreux, ce seul travail pourra nous assurer une belle rentrée de 2000€ qui ira directement à la caisse du camp à l'étranger de 2017, mais nous avons besoin d'au moins 30 personnes présentes les deux jours pour assurer ce job correctement et recevoir ce payement. Si nous sommes plus nombreux, nous aurons potentiellement encore plus d'argent.

Nous faisons donc appel à tout le monde : animateurs, staff d'unité, routiers, scouts à partir de 12 ans, mais bien sûr aussi un maximum de parents volontaires !

Si vous êtes partant, merci de contacter Faucon avant le 15 juin sur faucon@scoutsderosee.be afin de vous inscrire (pour le samedi ET/OU le dimanche) car nous devons donner une liste nominative des participants aux autorités de la base.

Certain de pouvoir compter sur vous tous, je vous salue des trois doigts et vous dit à très bientôt,

Ps: une précision pour ceux qui participent à notre réunion d'information pour les parents le dimanche 26 : comme c'est jusque 18h, nous pourrons organiser un départ en groupe tous ensemble pour aller nettoyer la base, parents, enfants et toute la smala :-)

Toco, d'après les mots de Faucon ;)