Les Scouts de Rosée au Relais pour la Vie!

Magicienne

Posté par Harfang, le 07 octobre 2015 à 15h28

Les 10 et 11 octobre de 15h samedi à 15h dimanche, au Parc des Ducs, les scouts de Rosée participent en tant qu'équipe au Relais pour la Vie de Florennes, et ce pour la troisième fois consécutive ! Chapeauté par la Fondation contre le Cancer, le Relais a pour but de financer la lutte contre le cancer, de célébrer les personnes qui l’ont vaincu , ou luttent encore , et enfin de rendre hommage aux personnes emportées par le cancer.

Diverses associations participent au Relais en tant qu'équipes. Les membres des équipes se relaient pour marcher sur un court circuit (1 km) 24 heures durant, tandis que le « centre de vie» du Relais offre des multiples animations pour tous et pour tous les âges. (voir le site du Relais pour la vie http://www.relaispourlavie.be/florennes2015 ou la page facebook https://www.facebook.com/groups/relaispourlavieflorennes/?ref=ts&fref=ts ) Les stands des diverses équipes permettent à tous les visiteurs de se restaurer et de s'amuser entre amis et en famille ; celui des Scouts de Rosée proposera de jolies surprises... Le principe est simple : tous les fonds récoltés par les équipes sont versés à la Fondation contre le Cancer. Une belle action donc, pour un événement particulier et toujours très convivial !

Nous, animateurs, ne sommes pas seuls dans l'unité: les scouts et les parents sont plus que les bienvenus pour venir participer à notre « BA » ! Concrètement, que concoctons-nous pour vous ?

GRANDE VEILLEE DES SCOUTS DE ROSEE

Les animés – baladins, louveteaux et scouts- sont invités tout le temps bien sûr, mais plus particulièrement pour la Grande Veillée, ouverte à tous, qui aura lieu à 19h30. Tous les animateurs seront là pour vous faire passer un super moment scout avant la Cérémonie des Bougies (voir le programme du Relais)

En plus, les scouts sont invités à venir nous donner un coup de main dès le matin pour la grande construction des bougies et le montage du Stand. Plus d'informations à venir pour la Troupe bientôt !

LES PARENTS & L'EQUIPE

Vous êtes plus que les bienvenus pour simplement venir nous dire bonjour et profiter des animations du Relais ! Et si vous désirez soutenir plus activement le projet et notre participation, nous vous invitons à devenir membre de notre équipe, c'est à dire à la parrainer pour 10 euros (versés à la Fondation contre le Cancer). En tant que membre, nous vous invitons à marcher pour les Scouts en vous inscrivant dans une plage horaire de marche entre 15h samedi et 15h dimanche !

A chaque fin de réunion d'ici le Relais, un animateur tiendra un Stand Relais où vous pourrez venir vous inscrire. Vous pouvez aussi contacter Ecureuil( Germain Mottet) au 0494 35 50 45. A noter: l'équipe des Scouts vend aussi des bracelets « sponsors » pour 3 euros, également en fin de réunion, ou via Sotalia (Clothile Mottet) (0493.608691).

Nous vous attendons nombreux et aussi motivés au Relais pour la Vie, l'occasion de vivre une autre facette du scoutisme!

Les animateurs des Scouts de Rosée

En résumé

• 10 et 11 octobre de 15h à 15h, stand des Scouts et animations diverses
  • Grande veillée pour les animés et tous, le samedi à 19h30