Mais quel mois de Mars !!!

Posté par cariacou, le 13 mars 2017 à 22h08

Mais quel mois de mars !!!

Comme les saisons qui s'enchainent et s'écoulent, nos activités-phares se suivent et déroulent, pour le bonheur des petits et de grands, plaisirs, joies, oxygène... On ne va pas détailler une liste qui ne pourrait être complète, au scout : chacun vient trouver ce dont il a besoin.

Et pour satisfaire tous les goûts, pour multiplier les horizons et brasser une foule d'émotions, la période [mi-février - mi-mars] tient ses promesses. Pour rappel du menu concocté par nos Chefs Coq (et autres Jabiru, Manx, Mumak, Ourson... ^^), il y avait :

Mise en bouche :

Une farandole de nems, de lampions, de kung-fu panda et autres joyeusetés orientales. La Nuit Magique 2017 a marqué les esprits avec un jeu délicieux, une pâture savoureuse, une veillée sucrée comme il faut, et une ambiance pas piquée des "vers" .

Entrée :

Pour ceux qui ont l'estomac solide, il ne fallait surtout pas manquer les hikes (en section ou en patrouilles), une occasion unique en son genre pour vraiment découvrir les autres co"pains"-copines, avec des activités qui tombaient à "point" ! De quoi mettre l'eau à la bouche pour les camps à venir.

Plat :

Le plat de résistance, on a surtout voulu le partager, parce qu'on est plus chanceux qu'on ne l'imagine et parce qu'il faut apprendre à donner du temps pour les autres, une pièce, un sandwich, de la compassion. C'est toujours meilleur quand tout le monde peut en profiter. L'opération arc-en-ciel, ça fait des années qu'on y participe et ça doit durer encore longtemps. Merci à tous ceux qui sont venus apporter leur bras et leur sourire bienveillant à cette belle cause. Le plat de résistance - à l'inertie, l'apathie, l'individualisme, l'inégalité - c'est 779 kgs récoltés. Bravo ! ... ou plutôt MERCI

Entre-mets :

La surprise du chef, ce n'en est pas vraiment une : c'est une sorte de plat du jour - le dimanche pour être précis. Il ne faut pas oublier que le scoutisme c'est d'abord et avant-tout La réunion du dimanche, où on saute dans la voiture avec encore la dernière fourchette du repas en bouche, une chaussette de foot qu'on n'a pas eu le temps de retirer, ou un copain qui trainait là et qu'on embarque. C'est la base, en d'autres termes : le "liant" hebdomadaire qui permet de construire une vraie animation et de tisser des liens durables.

Dessert :

La cerise sur le gâteau, c'est la Fête d'Unité. Et son lot (de tombola des baladins haha) d'activités et de surprises. Je compte d'ailleurs, là, maintenant, vous mettre l'eau à la bouche pour notre édition 2017. Suivez le guide Michelin Cariacou !

La Fête d'Unité 2017 : quelques informations pour les gourmands de jeux et repas écossais ;)

• C'est le samedi 25 mars, à la laiterie (Rosée), dès 15h30 (jeux) ou 18h (apéro et diapo)
  • Le thème en surprendra peut-être quelques-uns... c'est BIENVENU DANS LES HIGHLANDS
    • au programme, de l'Ecossais partout : des kilts, un poney importé, des jeux typiques et ... du soleil !
    • vous avez le choix entre nous rejoindre dès 15h30 pour jouer aux "Highlands Games", sorte de trophée où les équipes concourent en rivalisant d'adresse, de force, de réflexion et d'agilité

Oserez-vous relever le défi ? On vous attend ! tatata taaaaaa

• Ou bien nous rejoindre pour un agréable souper, agrémenter de diapos des sections, d'un blind test et d'une soirée dansante.
  • Ce qu'on aimerait rien, pour s'organiser, c'est que vous réserviez le repas auprès d'Alouette au 0494/45.44.66 (au plus tard pour le jeudi 16)
  • Et que vous préveniez les chefs pour vous inscrire aux jeux avec vos amis, vos voisins, d'anciens chefs, etc.
  • un max d'infos : http://www.scoutsderosee.be/Lunit%c3%a9/LaF%c3%aateDunit%c3%a9

Au plaisir de tous vous revoir,
Cariacou pour les chefs et l'unité ultra-motivés !

Et pour la route (vous allez voir la magnifique passerelle effectuée),

un petit coup de pouce à la patrouille des Lynx :

Ils organisent un car-wash le samedi 18 et dimanche 19 mars.
A Mette (rue de Somtet 27)
Dans le but de récolter des fonds pour le camp en Ecosse.
Pour 6€, vous serez soignés aux petits oignons (pour continuer la métaphore culinaire).
Intéressés ? => réservez votre plage horaire au 0477/24.58.21 (après 17h (car avant y a école))

FU