Le MugCake, une recette by Pika

Posté par cariacou, le 09 mars 2015 à 15h56

Bonjour cher scouts et parents de scouts.

Aujourd’hui dans notre braise, je vais vous présenter une recette qui est des plus simples mais également, des plus délicieuses.

C’est LA recette idéale lorsqu’on rentre des scouts , épuisé ou frigorifié, (ce qui m’arrive bien souvent tellement je me dépense aux scouts ). Alors, pourquoi un MugCake allez vous me dire ?

Parce que lorsqu’on rentre des scouts, on a envie d’un petit casse croute chaud mais on n'a pas envie de passer 15-20 minutes dans la cuisine pour le préparer, c’est ici donc que le Mugcake marque des points !

Cependant, attention aux calories !

Ingrédients

Pour commencer, il vous faudra évidement une tasse ( mug->grosse tasse en anglais ). Ensuite pour les ingrédients, il vous faudra :

• 35 g de beurre
  • 40 g de chocolat
  • 1 œuf
  • 2 cl de lait
  • 20 g de sucre
  • 20 g de farine

Préparation

Passons à la préparation de notre cake.

Pour commencer, dans votre mug, coupez le chocolat en morceaux et ajoutez le beurre en morceaux. Passez le tout 30 secondes au micro-ondes (1mn à 1000 watts pour moi). Mélangez avec une fourchette, afin de finir de faire fondre le chocolat et lisser le mélange.

Ensuite, ajoutez le sucre, mélangez puis ajoutez l’œuf, le lait et enfin la farine en mélangeant bien après chaque ajout.

Cuisez le gâteau dans son mug pendant 1 minute au micro-ondes à puissance max 1000 watts selon la puissance de votre micro-ondes (personnellement je le laisse 1minute et 15 secondes, ce qui fait un cake bien cuit mais encore coulant sur les côtés).

Voila j’espère que j’aurai pu vous aider à prendre un peu de graisse avant le camp et j’espère surtout que vous allez vous régaler.

Bon app’ Pika