Le camp des Pirates !!!

Posté par cariacou, le 29 juin 2015 à 10h06

Introduction au Braise

''Quels sont ces bruits sourds ?
Ecoutez vers l'onde
Cette voix profonde
Qui pleure toujours
Et qui toujours gronde,
Quoiqu'un son plus clair
Parfois l'interrompe... -
Souffle dans sa trompe.

Comme il pleut ce soir !
N'est-ce pas, mon hôte ?
Là-bas, à la côte,
Le ciel est bien noir,
La mer est bien haute !
On dirait l'hiver ;
Parfois on s'y trompe... -

Oh ! marins perdus !
Au loin, dans cette ombre
Sur la nef qui sombre,
Que de bras tendus
Vers la terre sombre !
Pas d'ancre de fer
Que le flot ne rompe. -

Nochers imprudents !
Le vent dans la voile
Déchire la toile
Comme avec les dents !
Là-haut pas d'étoile !
L'un lutte avec l'air,
L'autre est à la pompe. -
Souffle dans sa trompe.''

« Une nuit qu'on entendait la mer sans la voir» - V. Hugo

Il est 4h du matin dans ce petit port de contrebandier dans cette petite île de bandits hors-la-loi où tout ce petit monde se serre les coudes et vit au gré des petites rapines.
Les épouses pleurent et serrent dans leurs bras leurs braves époux.
Les mères allument un cierge à un quelconque Saint pour mieux dissimuler que les mains tremblent.
Les enfants jouent avec des épées de bois s'imaginant plus tard sur les navires.
Ils sont tous pirates. Et ils seront tous pirates. C'est ainsi.
Aujourd'hui ils embarquent pour Tortuga pour le Grand Tribunal. Car il se pourrait que demain l'on dise : "ils étaient tous pirates".

Courrier d'information pour arriver à bon port

En route vers de nouvelles aventures Il s'agit du courrier distribuer lors de la dernière réunion de l'année (ou envoyé par après). Il contient les informations indispensables quant au matos de patrouille, aux tabous, etc.

Les autres informations (tout aussi importantes), concernant par exemple le transport, se trouvent dans le braise, que vous pouvez télécharger ici

Bonne lecture chers amis, et n'hésitez pas à nous contacter pour plus de précision.
ATTENTION : les éclaireurs doivent amener leurs sacs/valises le 13 juillet à la ferme entre 17h et 19h. Lorsque vous les conduirez à Chimay, il ne sera pas possible d'aller sur le camp et les sacs empêcheraient le bon déroulement de l'activité prévue.

Première lettre contenant les informations pour le thème

• Voici d'abord la lettre manuscire adressé à chacun des forbans que compte l'unité. J.D.N fait appel à vous et ne cache que bien mal les drames, les mystères et les craintes qu'il vit jusqu'alors.
Appel à l'aide de J.D.N.

Entre chaque ligne, de précieuses informations sont peut-être glissées. Ce qui est sûr, répondez présent et avec toute votre imagination à son appel pour un voyage hors-du-commun.

• Tout marin, aussi aguerri qu'il soit, doit posséder une carte pour le mener à destination. Celle-ci vous laissera peut-être perplexe. Qui pour la déchiffrer ??

Carte des Caraïbes

• Lexique
    Vous voulez acheter un tonneau de rhum ? Revendre 2-3 esclaves à bon prix? Trouver un bicoque pas trop pourri pour traverser du la marchandise tombée de la "carriole" ?
    Pour le négoce, fondez-vous dans la masse avec ce lexique du "parfait-petit-troublion".
  • Les Capitaines et leur Second ont reçu également un carnet de bord à compléter avant l'arrivée au port de destination sous peine de devoir payer une redevance supplémentaire ou d'être coulé manu militari.
    On compte sur leur rigueur.

Carnet de bord

• Ce document reprend brièvement et synthéthiquement ce que l'on attend des scouts et de la patrouille pour le thème, et est complètée par quelques liens qui pourraient se révéler utile.

Synthèse

Légendes, puzzles

Vous n'aviez reçu que quelques bribes d'une légende sur un vieux loup de mer ou sur un mystérieux trésor? Ou bien était-ce une ligne du code de la piraterie à maitriser à tout moment pour se sortir de certaines embrouilles (Pour-Parler!)?
Il est peut-être temps de vous donner la vue d'ensemble :

Légendes, puzzles, trésors

Voilà.
Avec ce mot qui reprend l'ensemble des documents envoyés, vous ne pouvez que préparer un bon camp pour passer avec nous, on l'espère, on le veut, une aventure extraordinaire avec des jeunes plus incroyables les uns que les autres.

N'hésitez vraiment pas à me contacter si besoin est (0498/36.50.68) - cariak@hotmail.com