Hike de Patrouille

Posté par Jaguarondi, le 12 février 2018 à 14h40

Chers parents, chers animés,

Comme vous le savez, le week-end des 24 et 25 février, c’est le hike de patrouille qui se déroulera aux alentours de Louvain-La Neuve. Pour ceux qui ignorent ce que c'est : on marche en petit groupe (en patrouille donc) pendant deux jours. Les animateurs retrouvent les patrouilles le soir à l'endroit où ils dorment et le dimanche après-midi pour un grand jeu tous ensemble ! Vos enfants ne sont jamais seuls, puisqu'ils marchent avec leur patrouille composée de jeunes mais aussi de moins jeunes (CP et SP). Les animateurs sont toujours à proximité et joignables.

Cette année, l’organisation du week-end est un peu spéciale. En effet, ce sont les patrouilles elles￾mêmes qui organisent leur hike. Elles se chargent de trouver le meilleur itinéraire en évitant les grands axes, etc…, et elles s’occupent de trouver un logement. Elles choisissent leurs menus et font leurs courses en veillant à leur budget. Nous optons pour cette préparation afin d’une part que les scouts se rendent compte de la préparation nécessaire pour un tel week-end et, d’autre part, pour que les patrouilles se retrouvent autour d’un projet commun auquel chacun participe. De plus, nous espérons une motivation et une présence maximale pour un week-end que l’on monte soi-même « de toute pièce ».

Certains parents pourraient avoir quelques craintes, et nous vous comprenons… Sachez que nous veillons à la bonne préparation du week-end. Les patrouilles nous remettent chacune « un projet » que nous étudions et validons : bon itinéraire, repas équilibrés, etc… En cas de besoin, nous le modifions. Le dimanche, nous nous retrouverons tous à Louvain-La-Neuve, ce qui signifie que les patrouilles marcheront dans un périmètre pas trop éloigné. Nous, les chefs, connaissons l’itinéraire de chacune des patrouilles. Nous passerons le week-end à Louvain-La-Neuve où nous aurons plusieurs voitures à disposition. Donc, s’il devait y avoir le moindre problème, nous serons présents pour les scouts.

Tout le monde démarre du même endroit, RDV Samedi 24/02 à 7h45 à la gare de Dinant Retour, dimanche 25/02 à 16h45 à la gare de Dinant

Chaque patrouille est chargée de vous donner par écrit toutes les informations pratiques de ce hike.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter l’un des membres du staff ! (Jag : 0496/96.09.11, Mumak : 0477/90.56.40, Sotalia : 0493/60.86.91)

Pour le Staff de Troupe, Jaguarondi