Hike de patrouille des 04 et 05 mars

Posté par Sotalia, le 22 février 2017 à 10h14

Chers parents, chers scouts,

Il est temps de vous annoncer le dernier hike de l’année ! Puisque ce hike de patrouille se profile à l’horizon, il vous est nécessaire de connaître quelques informations…

Pour ceux qui ne le savent pas, un hike de patrouille est organisé chaque année. Les Scouts marchent donc en patrouille et non pas en Troupe ; c’est l’occasion pour eux de passer plus de temps en petit groupe, de mieux se connaître, … Chaque patrouille, munie d’une (ou plusieurs) carte(s), recevra un itinéraire que nous aurons conçu. Une fois arrivée dans le dernier village de sa liste, la patrouille devra chercher un endroit où dormir. Ne vous inquiétez pas, nous irons voir les différents endroits que les Scouts auront trouvés et leur apporterons à ce moment-là la nourriture pour le souper. Le lendemain, les patrouilles auront encore quelques kilomètres à marcher et nous nous retrouverons finalement tous ensemble pour terminer ce hike comme il se doit.

Rendez-vous le samedi 04 mars à 08h30 à l’entrée de l’abbaye de Maredsous (Rue de Maredsous 11, 5537 Denée). La fin du hike se fera au même endroit et à la même heure que les louveteaux : à l’église d’Evrehailles à 16h.

Pour ce hike, munissez-vous de :

• un sac à dos (voir l'article "Comment bien équilibrer son sac à dos ?")
  • un matelas/mousse
  • un sac de couchage
  • des vêtements appropriés à la météo
  • un bic
  • un carnet
  • des chaussures de marche (avec de bonnes chaussettes)
  • une gamelle et ses couverts
  • une gourde
  • des allumettes
  • 15 euros

PS : il n’est pas nécessaire de prendre un pique-nique pour le samedi midi, nous vous donnerons votre repas !

Merci de prévenir Sotalia au 0493 60 86 91 de la participation ou non de votre enfant au hike avant le mercredi 1er mars.

Sotalia pour le staff de Troupe