Deuxième lettre - Camp Pirate

Posté par cariacou, le 09 juillet 2015 à 01h39

(Pour les documents qui étaient dans la première lettre et dans le braise, consultez : http://www.scoutsderosee.be/LaTroupe/IntroductionAuBraise )

Prochainement, les scouts recevront dans leur boîte aux lettres la seconde lettre concernant le thème.

Celle-ci contient plusieurs documents précieux pour connaitre notre histoire et les circonstances actuelles (1669 - Tortuga) de certains évènements.

Bonne lecture.

1. Avis de recherche

L'État anglais et Français s'allient pour mettre un terme à la piraterie et lancent un appel pour la capture mort ou vive de certains des plus grands et cruels Capitaines.

Avis de recherche

Il semblerait, à leur lecture, que les lettres qui suivent appartenaient à Davy Jones et étaient destinées à B.S. Une erreur (une chance) nous les a fait les récupérer.

2. Lettre de Bernard Fokke

Le flibustier Bernard Fokke, un ancien Représentant des Frères de la Côte, écrit à son ami et frère Davy Jones, l'actuel Représentant aux 9 mers.

lettre1

3. Lettre de Davy Jones

Revenant du Conseil Suprême des 9 Mers, il écrit à son ami B.S. lorsque soudain ...

lettre2
lettre3

4. Organigramme politique

Fokke a fait parvenir à Jones l'organigramme politique des Frères de la Côte : un schéma synthéthique et une légende explicitant les rôles, les fonctions et les différentes composantes de l'univers des Pirates de Tortuga.

lettre4

Organigramme

''Hissez les voiles, hauts les coeurs, l'aventure nous attend tous. A très vite !''