La Route au Grand Duché du Luxembroug

Tags

Éminent Linguiste

Posté par Cariacou, le 24 février 2018 à 17h01

Pour notre deuxième activité, nous avons programmé, entre routiers, un petit week-end rando au Grand Duché du Luxembourg.

Ainsi Jabiru, l'expert en cartes, nous a découvert une charmante auberge de jeunesse dans le petit village de Shengen, le long de la Moselle et de l'autoroute.

La première journée fut consacrée à la randonnée dans les vignes et à l'ascension de celles-ci au moyen de longues séries d'escaliers. "J'ai mal aux jambes" dit Harfang essoufflée. A défaut de vignes, Jabiru, l'expert en bouffe, dit : "Vous tracassez pas, j'ai tout prévu. J'espère qu'il y aura assez".

Randonner et manger, voilà un peu le topo du samedi. Ah oui aussi, on a visité les étangs du coin et, parce qu'il a bon coeur, Wallaby n'a pas hésité à partager son quatre-heures : "Il est beau ce foulque".

Rattrapés par Agami qu'on pensait avoir semé, il arrosa la soirée pour célébrer son engagement professionnel. Ce fut le début d'une longue soirée d'hiver, où l'on découvre les secrets des uns et des autres. Ainsi Chickaree, la langue bien pendante :" Mon meilleur ami numéro 1, c'est Cariacou", tandis que Guanaco est le chouchou d'Harfang.

Le lendemain, Argali déclare "je retourne sur la route, départ pour Havelange". Et embarque avec elle son bien-aimé. Qu'à cela ne tienne, comme nous étions dans l'espace Shengen, nous en avons profité pour passer une deuxième frontière et visiter le beau château de Malbrouck. ... Tout en simulant, à balle de neige, la célèbre bataille.

En descendant la Moselle, on découvrit aussi un autre charmant village et son château des Ducs de Lorraine, on passa en Allemagne, et voilà. C'est au Quick que le week-end rando se transforma en week-end gastro pour Chickaree... mais sans laisser de traces visibles.

Un bien beau week-end bien entouré. C'est ça la route, c'est profiter tout simplement.

Nos prochains projets ? --> la fête d'Unité --> Distribution de gourmandise aux 3*20 de Flavion --> Marche adeps de Rosée --> etc. etc.

Au plaisir. Cariacou

PHOTOS : http://www.scoutsderosee.be/Photos/72157693044435234



Documents attachés à cet article



Commentaires


Laissez-nous un commentaire sur cette page

Saisissez le code suivant