Chasse aux oeufs

Posté par Cariacou, le 11 mai 2017 à 19h54

Si pour certains Pâques est synonyme de résurrection, rameaux, etc., pour d'autres - en particuliers les enfants et ceux qui le sont restés dans leur coeur - c'est la période des oeufs en chocolat !

Au Scouts de Rosée, rien de particulier n'était prévu. Toutefois, lorsque les Cloches venues de Rome, avec leurs cargaisons remplies de friandises de toutes les couleurs (que des lapins malicieux avaient confectionnées avec délice),

sont entrées en collision avec l'éolienne de Flavion (mais c'est dangereux dis donc une éolienne !),

après avoir été attaquées par une escouade de Canards affamés (et rendus fous par le chocolat),

j'en fus averti et avec Toco nous avons vite fait bien fait organisé une chasse aux Oeufs pour les baladins et les louveteaux afin d'éviter que le soleil ne fasse fondre le précieux chocolat.

Des oeufs, il y en avait partout, de toute sorte et de toutes les couleurs ! Mais il y en avait particulièrement un, recherché par les plus fins gourmets : l'oeuf d'or.

Soigneusement tapi, le précieux évitait tant bien que mal les mains baladeuses et baladines des enfants pour ne pas se faire croquer. Hélas, comme tous les évadés, il fut repris et certainement condamner à la peine capitale : dévoré !

Hé non, tout ça n'est pas une blague, ce n'est pas un poisson d'avril, ça s'est déroulé le 2/04 et les photos peuvent le prouver. http://www.scoutsderosee.be/Photos/72157682852800855 (Pour le mot de passe, demandez-moi au 0498/36.50.68)

En tout cas, ce fut une magnifique journée, une belle activité que les enfants, je n'en doute pas, redemanderont :D