Voyage au pays des 1001 nuits

Hémione, pour le staff baladin . :)

Tags
Tally

Animatrice Responsable

Posté par Hémione, le 10 décembre 2014 à 08h41

Bonjour à vous chers sauveurs de Shérazade!

Pour la énième fois (j'ai perdu le compte tellement il est grand ^^), de par leur bravoure et leur envie toujours plus grande d'aider, les baladins ont encore triomphé dans leur mission: Ils ont aidé Shérazade à ne pas être jetée aux oubliettes...

Dès leur arrivée, ils ont été plongés dans le vif du sujet... En effet, après l'installation des lits et la création d'une charte avec leurs idées, ils ont dû enfiler leurs costumes (très très beaux au passage, félicitations aux parents ! ) Shérazade doit chaque soir raconter un conte au Sultan mais... Catastrophe ! Elle n'a plus d'idée et si elle ne lui raconte rien, il la jettera aux oubliettes! Pour l'aider, il faudrait un génie qui réaliserait son vœu le plus cher : lui trouver une histoire à raconter. En voilà un qui apparaît comme par magie mais évidemment lui aussi a un problème puisqu'il pleure! Il s'est fait voler sa lampe et sans celle-ci, il ne pourra rien accomplir. Comme toujours les baladins ne reculent devant rien et ont retrouvé la lampe en suivant la trace laissée par erreur par les voleurs de lampe : Jafar et Iago. En écoutant leur conversation ils ont découvert la cachette de la lampe. Pour continuer à aider la princesse, ils ont du distraire le sultan au cours d'une veillée de rires, d'histoires et de jeux munis de leurs couronnes qu'ils avaient fabriquées (le sultan déteste les petites gens...)

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, les baladins se sont rendus dans la tente avec le génie et Shérazade. Celle-ci a fait le vœu d'avoir une histoire à raconter au sultan et le génie nous a tous transférés dans le conte d’Ali-baba et les 40 voleurs ! Celui-ci nous a raconté qu’il veut se venger des 40 voleurs qui ont tué son frère.

Pour ce faire, ils sont allés voir les 4 voleurs (oui, les 36 autres étaient malades … ) et les ont brillamment battu à un foulard entre-deux. Après que ceux-ci se soient enfuit, les baladins sont allés à la rencontre des citoyens d'Agrabah qui leur ont indiqué où était la caverne aux trésors. Après avoir prononcé la célèbre formule « Sésame ouvre-toi » les baladins ont pu découvrir les trésors cachés de la caverne… Grâce à eux Shérazade a pu raconter leur aventure au sultan qui a respecté sa promesse de la libérer.

Merci encore pour votre aide les amis Pour clôturer ce récit emplit de réussite, le staff baladin tient à remercier deux anciens chefs toujours prêts, eux aussi, à nous aider: Maki et Tayra, qui nous ont fait une cuisine délicieuse tout au long du week-end. Mais aussi les parents qui nous ont confiés leurs enfants, merci pour votre confiance. Et je tiens personnellement à remercier les chefs du staff baladin avec qui je passe des moments extraordinaires ! Merci !



Documents attachés à cet article



Commentaires


Laissez-nous un commentaire sur cette page

Saisissez le code suivant