Mais qui sont les animateurs baladins?

Tags
Potin

Posté par Brumby, le 10 décembre 2014 à 08h42

Vous les voyez chaque dimanche (ou presque) ces jeunes (et moins jeunes) gens qui animent vos enfants. Mais qui les connait vraiment parmis vous? Laissez-moi vous les présenter en quelques mots afin d'éclairer votre lanterne:

D'abord il y a Bassaris (ou Bassou). Bassaris c'est un peu le Leonard de Vinci de la ribambelle, elle est l'artiste du staff. Ses plus fervents admirateurs sont les baladins qui adorent la regarder dessiner pour pouvoir faire comme elle. Heureusement qu'elle est là au moment de faire les bricolages car elle a toujours de bonnes astuces ! Elle entame avec nous sa troisième année d'animation.

Puis vient Brumby (ou Brumbiche) fidèle à son poste depuis maintenant 4 ans. Ce qu’elle aime c’est le contact avec les parents mais aussi les surprises des baladins ! Elle s'étonne encore devant leur imagination et leurs traits d'esprit. C’est elle qui gère la logistique à la ribambelle et c’est qu’il faut appeler, d’abord parce qu’elle adore papoter, mais aussi parce qu’elle est là pour ça.

Il y a Ecureuil, nouveau venu de cette année après 4 ans d'animation à Morialmé il a quitté sa patrie pour nous rejoindre chez les baladins de Rosée. Nous ne le connaissons pas encore beaucoup car ce jeune homme mystérieux ne se livre pas beaucoup, mais gageons qu'au terme de cette année on pourra vous en dire beaucoup plus sur lui et ses petits secrets !

Vient ensuite Gecko (ou Geckos, ce "s" reste un mystère) qui entame sa deuxième année parmi les baladins. Gecko c'est le papa gâteau, celui qui vous fera un bisou magique quand vous tombez, celui qui vous réconfortera en cas de cauchemar ou vous lira un conte pour vous endormir. Mais attention, sous ses airs de gentil nounours se cache en grand têtu, les chefs en savent quelque chose... :-)

Et puis Genette (Gen, d'Gen, ou encore Ginette pour les intimes). Elle porte son pull baladin qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. A 21 ans c'est la doyenne du staff, après avoir animé deux ans à la ribambelle elle a pris deux années sabbatiques pour nous revenir en force aujourd'hui. C'est l'esprit pratique du staff, celle qui a les pieds sur Terre, elle sait ce qu'il faut faire et à quel moment.

Parlons ensuite d'Hémione qui entame également sa première année d'animation. C'est un peu la maman de la ribambelle. Elle est généreuse et peu avare de câlins, ce petit âne gris (oui comme la chanson) ne demande qu'à rendre service. On sait qu'on peut compter sur elle, et les baladins le savent aussi.

Il y aussi Meeko. Ce petit raton laveur mangeur de biscuits est la tête pensante du staff. A défaut d'avoir trouvée sa Pocanthas il nous a trouvé nous et on s'en réjouit ! Avide de nouvelles découvertes il vogue en pirogue sur l’air du vent pour notre plus grand plaisir et celui des baladins ;-)

Et "the last but not least" j'ai nommé: Muntjac. Munjtac est à la ribambelle ce que l'opinel est au scout. Tout frais de cette année il est déjà nos muscles et notre force. Mais attention derrière ses airs de dur à cuire se cache un cœur tendre où les baladins ont d'ores et déjà trouvé une grande place.



Documents attachés à cet article



Commentaires

08/11/2014 - 21:38  

Brumn...

Brum-boulimique

Profil    

08/11/2014 - 14:58  

Comment-ça Brumb-bique? :O

Profil     www.scoutsderosee.be

Anarcho-syndicaliste

08/11/2014 - 13:39  

Chouette !

Super article Brumby !

Profil     www.scoutsderosee.be

08/11/2014 - 13:16  

Brumb...

Brum-bique

Profil    


Laissez-nous un commentaire sur cette page

Saisissez le code suivant