Journal de Gru partie 1

Tags
Tally

Assistant

Posté par Guanaco, le 08 novembre 2017 à 08h55

Comme tous les troisièmes weekends du mois d’Octobre, mon équipe et moi même nous sommes rendu dans notre MEGA CENTRE DE FORMATION pour apprendre à des jeunes minions comment me servir et m’aider à devenir le méchant le plus puissant de la planète.

Nous avons commencé par un petit tour du propriétaire et aidé nos jeunes recrues à installer leurs lits. Tout se passait bien, comme d’habitude. Mais c’était sans compter sur les bêtises du docteur Néfario… Cette andouille avait fait la fête toute la nuit et perdu les clés de l’armurerie ! Nous sommes donc parti à leur recherche… Après ce qui m’a semblé être une éternité de recherche à travers les bois, un minion plus observateur que les autres a retrouvées les clés accrochées à une branche de chêne. J’étais soulagé mais, malheureusement, la perte des ces clés n’était pas le seul soucis du weekend.

Une fois revenu au centre de formation et après avoir ouvert l’armurerie, Nefario a présenté avec une grande fierté ses inventions : le Pistogel, la machine arc-en-ciel, la crème qui fait repousser les cheveux… Et là, le drame ! Mon Reductomachinbinz, cette arme qui permet de réduire n’importe qui à la taille d’un petit pois, avait disparu ! Mon épouse Lucy a analysé les indices et trouvé un suspect : Scarlett Overkill.

Après une petite recherche, nous apprenons que Scarlett organise un défilé en l’honneur de la reine d’Angleterre. Je voulais m’y rendre à toute vitesse en défonçant la porte mais mon épouse n’était pas du même avis: Comme nous n’étions pas sûrs que Scarlett était coupable, nous ne pouvions pas gâcher sa fête. Lucy eu donc une idée: Nous nous rendrons au défilé et lui poserons la question gentiment. J’ai donc chargé mes assistants de trouver des invitation pour mon équipe de minions pendant que je leur apprenais comment se comporter devant la reine d’Angleterre. Ce ne fut pas une mince affaire ! Apprendre à parler comme un noble n’est pas une tache difficile, mais marcher avec des livres sur la tête et boire en levant le petit doigt n’a pas été facile pour tout le monde !

Mais après plusieurs livres tombés par terre et de nombreuses tasses renversées, nous étions prêts à nous rendre au défilé. Une fois arrivés devant la salle de bal du défilé nous avons croisé une des danseuses qui nous confia que Scarlett avait annulé son défilé à la dernière seconde. Ne voulant pas repartir les mains vides après avoir fait tous ces efforts pour rendre mes minions présentables, nous sommes rentrés dans le bâtiment qui accueillait le défilé. Une fois dans la pièce principale, nous avons été bien surpris de retrouver Scarlett pleurant a chaudes larmes devant le trône vide de la reine. Elle était trop triste pour répondre a mes questions et je ne savais pas quoi faire pour la calmer. Mais un de mes minions eu une idée: Scarlett étant obsédée par les couronnes, lui en donner une devrait lui rendre sa bonne humeur ! J’ai donc ordonné à chaque minion d’en fabriquer une pour calmer Scarlett. Et je dois avouer que ces nouvelles recrues se sont vraiment dépassées ! Leurs couronnes étaient ma-gni-fiques !(Mes chéries) Scarlett fut tellement impressionnée qu’elle en oublia l’absence de la reine et remercia les recrues. Elle nous a confié ne pas avoir volé mon arme mais, touchée par la gentillesse des minions, elle accepta de partir a sa recherche avec nous. Scarlett nous appris également qu’El Macho était en ville et qu’il avait probablement quelque chose à voir avec le vol du Reductomachinbinz. Je mourrais d’envie de me lancer a la recherche de cet autre méchant mais après avoir regardé l’heure, j’ai décidé que les minions avaient bien travaillé et qu’ils méritaient un bon souper préparé par mes chefs cuistos ! (Un grand merci à Hemione et Muntjack pour l’intendance <3 )

Mais la journée n’était pas encore finie pour nos jeunes minions ! En effet, certains d’entre eux s’étaient transformés en terribles minions mauves. Nous avons donc divisés les baladins en deux équipes qui se sont affrontées sur différentes épreuves de force, d’intelligence et de rythme ! (Voir danse des baladins à la F.U. ;) ) Les minions mauves, vaincus et épuisés ont retrouvés leurs couleurs d’origine. Il était temps pour tout le monde d’aller au lit.

Le lendemain, j’ai chargé mes ingénieurs de retrouver El macho mais ces incapables n’ont rien trouvé. La formation des minions s’est donc continuée dans la joie et la bonne humeur comme d’habitude. Puis, n’ayant plus rien à leur apprendre, je les ai renvoyé près de leurs parents. Mais je ferais de nouveau appel a eux dès que mes ingénieurs auront retrouvés les traces d’El Macho…

A suivre…



Documents attachés à cet article

  • gru1.jpg Δ ... 116,742 bytes ... 08 novembre 2017 à 08h55



Commentaires

Animatrice Responsable

06/11/2017 - 21:18  

Mais de rien ;)

Profil     www.scoutsderosee.be


Laissez-nous un commentaire sur cette page

Saisissez le code suivant