Hike baladin 24-25 octobre

Tags

Posté par Brumby, le 12 octobre 2015 à 12h43

Lors de mon retour du Pays des Merveilles j’étais persuadée d’avoir rêvé. Après tout avez-vous déjà vu un lapin en retard et tout habillé ? Des soldats-cartes au service d’une reine sans pitié ? Un chat doué d’invisibilité et souriant jusqu’à ses oreilles pointues ou encore des fleurs qui chantent ? Moi, oui ! Mais peut-être que comme dirait ma grande sœur je suis seulement une petite fille pleine d’imagination. Et pourtant, quand je me suis réveillée sous l’arbre où ma sieste avait commencé, je me souvenais de la sensation de tomber dans un trou très profond et d’une chute presque sans fin. J’ai mis ce rêve dans un côté de ma tête en me disant que ça ferait une belle histoire à raconter plus tard à mes amies de l’école.

Et voilà qu’il y a quelques jours j’entends qu’on frappe à la porte de la maison. J’ai ouvert et vous ne devinerez jamais ce qui m’attendait sur le perron : un lapin blanc debout sur ses pattes arrières ! Il portait une énorme montre à gousset et tapait du pied l’air énervé. Et devinez un peu la suite… C’était le lapin de mon rêve, celui qui était toujours en retard ! Après m’être pincée plusieurs fois pour vérifier que je ne dormais pas, je lui ai demandé pourquoi il me faisait l’honneur de me rendre visite. Et bien chers amis figurez-vous que le Pays des Merveilles existe bel et bien, il est gouverné par une reine très méchante qui terrorise ses sujets en les menaçant régulièrement de leur couper la tête s’ils ne font pas toutes ses volontés. Monsieur le lapin blanc m’a également appris que j’étais la seule à l’avoir défiée et à avoir gardé sa tête. Le peuple du Pays des Merveilles a besoin de moi, mais seule je ne ferai pas long feu car la reine rouge se méfie depuis ma dernière visite et a redoublé sa surveillance.

J’ai donc besoin d’enfants courageux pour m’aider à sauver le Pays des Merveilles et j’ai entendu dire que les baladins de Rosée étaient très braves… Je vous donne donc rendez-vous le samedi 24 octobre devant le grand trou qui nous mènera dans ce pays magique… Si vous n’avez pas trop peur et que vous arrivez à garder la tête sur les épaules notre voyage prendra fin le dimanche 25 octobre à 16h. Afin de vous fondre dans le paysage les filles devront se déguiser en jolies fleurs colorées et les garçons en chats ou en lapins c’est au choix.

Alice

Détails pratiques

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 24 octobre à 9h à l’école de Bellevue de Dinant. Le retour se fera au même endroit le dimanche 25 octobre à 16h. Le prix du hike s’élève à 15 euros, ce qui comprend la nourriture et la location du local (à donner à Ombrette, notre trésorière, le samedi matin). Nous vous demandons de confirmer la présence du baladin au plus tard pour le mercredi 21 octobre, afin de faciliter notre organisation, par SMS auprès de Brumby au 0494/31 05 01.

Matériel 
  • Pique-nique pour le samedi midi
  • Déguisement (fleur pour les filles, lapin/chat pour les garçons)
  • Bottes et/ou bottines de marche
  • K-way
  • Vêtements chauds
  • Uniforme baladin (pull + foulard)
  • Pyjama
  • Trousse de toilette + gant de toilette et essuie
  • Lit de camp ou matelas gonflable
  • Sac de couchage
  • Oreiller
  • Doudou
  • Vêtements de rechange
La nourriture
Nous faisons attention au maximum à la qualité des repas servis aux enfants, ceux-ci seront préparés par nos intendantes qui sont d’anciennes animatrices de l’unité.
Le local
Nous logerons à l’école de Bellevue à Dinant (nous aurons une salle, la cuisine et une cours à disposition) et des bois juste à côté.
Informations
Pour toute information supplémentaire n’hésitez pas à contacter Brumby (Pauline Radermecker), chef responsable de la ribambelle, par téléphone au 0494/31 05 01 ou par e-mail à l’adresse pauline-radermecker@outlook.com

Le staff bala



Documents attachés à cet article



Commentaires


Laissez-nous un commentaire sur cette page

Saisissez le code suivant