Hike au Pays Imaginaire

Tags
Tally

Posté par Brumby, le 15 octobre 2015 à 10h48

Tout commença par une belle après-midi pluvieuse comme il n'en existe qu'à Londres. Alors que Wendy rêvassait à ses aventures vécues aux côtés de son fidèle ami Peter Pan, elle vit tomber une lettre par sa fenêtre... La missive paraissant tombée du ciel était signée Clochette. La petite fée sur le point de s'éteindre réclamait en urgence la présence de Wendy et des enfants perdus au Pays Imaginaire car là-bas c'était la débandade ! Comme prévu les enfants perdus répondirent courageusement à l'appel de Wendy et ceux-ci se retrouvèrent donc à Gendron un 6 février vêtus de leur plus beaux costumes.

Dès le départ des parents les enfants perdus ont eu une mission importante : Peter Pan ne sachant plus voler avait le moral dans les chaussettes et leur a demandé de dessiner le pays imaginaire tel qu'eux le concevaient. De très belles œuvres d'art on donc vu le jour. Mais très vite il fut temps de passer à l'action : à l'aide d'un peu de poussière de fée laissée à Wendy, du souvenir d'aventures périlleuses et de la phrase magique, nous nous sommes envolés pour le Pays Imaginaire ( la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin). Arrivés sur place nous n'avons pas chômé : Lili la Tigresse, fille du chef de la tribu indienne avait disparu, kidnappées par les pirates. Ceux-ci, barbares mais courtois, nous avaient tout de même laissé quelques indices. Après avoir résolu des énigmes et réalisé des épreuves d'un très haut niveau, les enfants perdus on retrouvé Lili la Tigresse cachée dans le village. Rentrés au local ils ont rencontré un sirène bizarre à l'hygiène douteuse qui confondait fourchette et brosse cheveux. La belle leur confia le plan de Crochet qu'elle avait entendu tandis qu'elle badinait près de la coque de son navire : celui-ci en kidnappant Lili voulait faire accuser les enfants perdus et Peter de cet ignoble crime afin de provoquer la guerre entre eux et les indiens. Les enfants soucieux de rétablir la vérité décidèrent alors de convier le grand chef indien à leur table pour enterrer la hache de guerre . Après un délicieux repas, nous avons participé à une veillée indienne, au programme : chants et danses. Afin de faire plaisir au chef nous avions appris certaines coutumes des indiens, et nous avions adopté des noms indiens tels que chihuahua frileux, mustang timide, baleine taquine ou encore pou amical.

Le lendemain après une courte nuit (les enfants perdus étant désireux d'en découdre au plus vite avec Crochet) nous avons fabriqué un bateau pirate capable de voguer sur les mers les plus déchaînées. Ensuite Nous avons amadoué le Crocodile en l'attirant avec un Tic Tac Boum, pour que celui-ci finisse ce qu'il avait commencé il y a longtemps avec Crochet... Le bateau pirate étant désormais dépourvu d'un Capitaine suite à la tragique fin du précédent, un grand duel de spaghettis pas cuits fut organisé parmi les enfants perdus. Et c'est Gabriel qui au terme de plusieurs combats fut sacré capitaine du bateau pirate ! Très vite il fut temps de quitter le Pays Imaginaire car malheureusement il faut bien grandir un jour...

Et parce qu'une telle aventure n'aurait pas été possible sans certaines personnes, je tiens à en remercier quelques unes. Tout d'abord mon staff qui n'hésite pas à retourner en enfance le temps d'un week-end et qui regorge toujours de bonnes idées, ensuite nos intendantes Coati et Tayra qui ont passé deux jours à cuisiner pour une meute d'enfants perdus et qui nous ont mijoté des plats délicieux, les parents qui ont fait un très beau boulot avec les déguisements : bravo à vous ! Et ensuite le staff d'unité qui est toujours présent pour nous. Et puis évidemment les baladins : Julia, Tia, Aliénor, Célestine, Juliette, Elisa, Joséphine, Arnaud, Martin, Loïs, Augustin, Grégoire, Victor, Manoé, Guillaume, Jules et Gabriel sans qui tout ça n'aurait pas été possible !

A très vite pour d'autres aventures,

Brumby



Documents attachés à cet article



Commentaires


Laissez-nous un commentaire sur cette page

Saisissez le code suivant